Le RAEC Mons à la pointe du numérique

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Le RAEC Mons à la pointe du numérique
Photo: © SC

Son jeu mobile « Dragons Foot " ses contenus interactifs et ses applications multimédias élèvent les Montois au rang de précurseur informatique.

Si les résultats sportifs laissent les supporters sur leur fin, ils peuvent se ‘consol… er’ avec les applications sur tablettes, smartphone ou PC. En effet la communication à Mons propose à un rythme édifiant des contenus interactifs ou multimédias. Dans les dernières revues distribuées aux supporters, en scannant un code, et après avoir téléchargé ‘Layar’, les sociétaires du stade Tondreau ont découvert du contenu exclusif sur leurs machines.

‘Par exemple, la première page de la revue donnait accès à une vidéo’,Gilles Barbera, l’attaché de presse, n’est pas peu fier de cette révolution. Et pour les plus perspicaces dans ce type d’exercice : ‘En scannant le poster, le supporter enclenchait la visite virtuelle du vestiaire .je pense que nous sommes le premier club à tenter ce type d’opération. Nous rééditerons l’expérience dans le futur’ (sportfootmagazine)

Non-comptant de ces innovations, Mons continue de surfer sur la vague du numérique en sortant son propre jeu mobile  "Dragons Foot" totalement gratuit (sur l’AppStore et Google Play, pour les téléphones mobiles et tablettes de la marque à la pomme ou ceux qui tournent sous Androïd)

 Le footeux peut réaliser un maximum de jonglages avec un ballon que l’on déplace de manière tactile.

Choisissez le joueur montois de votre choix, idem pour le ballon (dont certains à l’effigie des clubs de supporters) et c’est parti, jonglez ! Le tout avec en infographie le stade Tondreau et avec les musiques et chants de supporters du RAEC. Le jeu permet de partager vos meilleurs scores sur Facebookmais aussi de rester au contact du RAEC Mons via les liens vers le fil Twitter ainsi que le site web du club. (communiqué de presse de Gilles Barbera, http://www.raec-mons.be/)

À Mons on n’a pas de points, mais on a des idées !

Allez l’Albert !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news