Groupe A : Manchester et Leverkusen passent

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Groupe A : Manchester et Leverkusen passent
Photo: © SC

2 courtes victoires permettent aux clubs anglais et allemand d'atteindre les huitièmes de finale

Manchester United a eu du mal hier soir face aux Ukrainiens du Shaktar Donetsk mais, sa courte victoire 1-0, lui permet de remporter la tête de son groupe et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les Red Devils, sans Van Persie (laissé au repos sur le banc), ni Evra ni Fellaini (tous deux blessés), mais avec Januzaj, qui était titulaire pour la première fois de sa jeune carrière dans cette compétition, a remporté cette rencontre via un but de Jones sur corner à la 67e minute (1-0).

Même si Rooney s'est créé l'une ou l'autre occasion, les plus belles possibilités étaient ukrainiennes via Texeira ou Rakistkyi notamment, mais personne ne parvint à battre De Gea hier soir.

Suite à cette victoire, les Mancuniens sont premiers de leur groupe avec 14 points, tandis que le Shaktar se consolera avec l'Europa League, terminant troisièmes avec 8 unites.

Dans l'autre match du groupe, les Allemands du Bayer Leverkusen se sont assurés de leur passage en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant les Espagnols de la Real Sociedad 1-0 sur un but du joueur turc Omer Toprak (1-0) sur corner.

Toutefois, les meilleures occasions du match étaient espagnoles et, le gardien Bernd Leno dut se détendre quelques fois afin de préserver son but vierge.

Les Allemands prennent donc la deuxième place avec 10 points et accompagneront Manchester United en huitièmes.  Sociedad termine dernier avec un seul petit point et est donc éliminé de la Coupe d'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news