Un quatrième Belge dans le noyau A de Manchester United
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un quatrième Belge dans le noyau A de Manchester United
Photo: © SC

Charni Ekangamene a reçu le numéro 43 dans l'effectif pro des Red Devils. Le milieu défensif de 19 ans avait quitté l'Antwerp il y a trois ans.

Avec Fellaini, Januzaj, Vermijl (en prêt à Nimègue) et désormais Ekangamene, le vestiaire de Manchester United a enfin des connotations belges.

Joueur important des U21 mancuniens, Ekangamene, né le 16 février 1994, reçoit la confiance du champion d'Angleterre en titre. Ce milieu défensif est apprécié pour son engagement, son énergie et serait un pro des tacles propres. Ce gaucher peut aussi être utilisé comme défenseur central ou latéral. Il pourrait déjà être sur le banc mercredi en Coupe de la Ligue contre Stoke City.

D'origine congolaise mais Belge, Charni a déjà évolué pour des sélections de jeunes de notre pays (U16, U17, U19). Il avait quitté l'Antwerp en 2010 grâce à un test qui lui avait été proposé, grâce à la collaboration entre les deux clubs, malgré l'intérêt de Chelsea et l'Ajax.

Il portera le numéro 43, alors que le Belgo-Albanais Januzaj perçe avec le numéro 44 qu'on lui avait attribué un peu anonymement aussi il y a quelques mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos