Analyse Mourinho - Hazard : une paire qui fonctionne

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mourinho - Hazard : une paire qui fonctionne
Photo: © SC

Le placement du Diable Rouge sur le côté droit a fait la différence contre Liverpool.

L'entente entre José Mourinho et Eden Hazard ne cesse de grandir. Le tacticien portugais aimerait voir le Diable Rouge s'entraîner un peu après ses propres séances pour encore se rapprocher du top absolu, mais ce n'est pas pour cela que la relation est fragilisée.

Les prestations d'Hazard sont à un haut niveau depuis plusieurs semaines, grâce, en partie, aux conseils de Mourinho. Hazard se transforme et devient de plus en plus travailleur pour l'équipe au niveau de l'aspect défensif, de plus en plus décisif près du but : il ne faut pas plus pour satisfaire le Special One.

La période des fêtes en Angleterre est synonyme de nombreux matchs sur peu de jours. Les entraîneurs font tourner un peu plus leur noyau mais Mourinho ne peut se permettre de ménager Eden Hazard, surtout vu les affiches au rendez-vous. Après avoir été décisif contre Swansea, Hazard avait encore laissé de l'énergie trois jours avant de recevoir Liverpool. Un top match où Mourinho a eu une idée au top.

D'habitude, Hazard s'exprime sur le flanc gauche de Chelsea. Mais ce dimanche, c'est à droite qu'il évoluait, face à Daniel Agger. Le Diable Rouge peut être ainsi plus percutant que s'il était placé à gauche, avec la présence du back droit Glen Johnson, rapide et offensif. Moins de boulot défensif pour Hazard qui s'est promené entre les joueurs de Liverpool, comme sur la phase qui a amené l'égalisation, avec le Belge à la base et à la finition.

Mourinho a donné plus d'informations sur son choix en conférence de presse : "Il travaille magnifiquement, aujourd'hui j'ai décidé de ne pas le faire jouer sur le côté gauche, car je sais que Johnson attaque beaucoup. Eden est un des joueurs qui joue tous les matchs, si je l'avais mis à gauche son énergie aurait disparu. Donc je l'ai placé à droite, je lui ai dit d'aller vers l'intérieurs et l'extérieur pour garder son énergie afin d'attaquer et de créer des occasions."

"Il donne tout avec une mentalité exemplaire. Il change car maintenant il comprend les responsabilités, ce n'est pas comme prendre la balle et jouer comme si tu étais à 13 ou 14 dans la rue, il y a d'autres ingrédients pour jouer à ce niveau."

"Il a déjà inscrit 8 buts dans la première phase de la saison, dans une position où il a des responsabilités défensives, il est plus objectif et c'est important."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news