La Coupe du Monde toujours en hiver?

Olivier Baute
| 0 réaction
La Coupe du Monde toujours en hiver?
Photo: © SC

Le président du syndicat international des joueurs ne serait pas contre cette éventualité permettant aux championnats européens d'être disputés lors de la belle saison.

La FIFpro, le syndicat international des joueurs professionnels, présidé par le Français Philippe Piat, a tenu à remercier le secrétaire général de la FIFA Jerome Valcke pour son annonce que la Coupe du Monde 2022 serait organisée entre le 15 novembre et le 15 janvier. 

Représentant plus de 65.000 joueurs professionnels à travers le monde, la FIFpro estime qu'il en va de la protection de la santé et de la sécurité des joueurs et les mois d'hiver sont la seule solution pour disputer la compétition au Qatar. Sinon, il faudra organiser la Coupe du Monde dans un autre pays.

Ce changement pourrait avoir un impact sur l'organisation des championnats en Europe et selon une déclaration de Philippe Piat au quotidien L'Equipe, Ce n'est pas une mauvaise chose parce qu'il vaut mieux jouer (les Championats) pendant les beaux jours que pendant l'hiver, donc il est probable qu'avec cette modification pour la Coupe du Monde au Qatar, cette décision (sur le calendrier calqué sur l'année civile) soit perpétuée pour les années suivantes. C'est dans huit ans donc on a le temps de se préparer".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news