Alexis Sanchez explique sa métamorphose actuelle
ilian naïli
| 0 réaction
Alexis Sanchez explique sa métamorphose actuelle
Photo: © SC

L'ancien buteur de l'Udinese a appris à évoluer dans le plus pur style du Barça.

Avec un total de 9 buts en 15 matches en 2014, Alexis Sanchez (25 ans) est l’un des meilleurs buteurs d’Europe après avoir pourtant vécu une première saison compliquée au FC Barcelone.

« Le Barça est une équipe spéciale dans laquelle il faut jouer à la façon Barça. Avant, je jouais en Italie et c’était différent. Depuis que je suis arrivé ici, et encore aujourd’hui, je dois m’adapter », a-t-il expliqué avant de poursuivre. « Avant, j’attaquais de tous les côtés, je cherchais toujours le un contre un. Maintenant, je lis mieux les actions, pour savoir comment me comporter. Ce sont des choses que l’équipe et le club te demandent. Un footballeur mûrit au contact des entraîneurs, il apprend. (...) Je suis content d’avoir connu ces coaches et d’avoir appris. La confiance fait le footballeur. Si un joueur est à 100% confiant sur le terrain, il peut faire ce qu’il sait faire ».

« Nous essayons de nous améliorer à chaque match. Il n’y a pas de concurrence entre Pedro et moi. Nous essayons de donner le maximum pour que l’équipe soit finalement championne. Si lui ou moi marquons c’est pour l’équipe, il n’y a pas de concurrence. Nous essayons d’être titulaire et de donner le meilleur à l’équipe. En plus d’être un joueur spectaculaire, Neymar est très joyeux sur et en dehors du terrain. Il est toujours de bonne humeur, jamais fâché. J’aime ces personnes qui te mettent tout le temps de bonne humeur », a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos