Les dernières nouvelles au Canonnier

James Odvart
| 1 réaction
Les dernières nouvelles au Canonnier
Photo: © Photonews

L'appellation 'Royal Excel Mouscron' ne sera pas d'application pour la saison 2014/2015. Lisez les dernières nouvelles dans les travées de la Rue du Stade.

Lors de l'assemblée générale de ce mardi matin, quelques décisions sont tombées. Outre la nomination de Rachid Chihab au poste de T1, Lille confirme son partenariat avec le RMP. Le président du club, Edward Van Daele ignore la durée de cette association."Nous n’avons pas d’accord sur la durée puisque de toute façon, le RMP appartient aujourd’hui à Lille". 

De plus, le budget sera doublé, passant de 2,5 à 5 millions d’euros. "Tout dépendra évidemment des recettes de sponsoring et de billetterie. On verra si l’engouement connu lors de ce tour final et après la montée se concrétisera. J’espère en tout cas que cela sera le cas."

Enfin, la demande d'appellation 'Royal Excel Mouscron' n'a pas été envoyée dans les délais. Le club restera sous le nom de Royal Mouscron Péruwelz. 

En ce qui concerne le noyau, comme on pouvait s'y attendre, la direction a clairement mentionné sa volonté d'incorporer des joueurs de Lille dans le noyau. Néanmoins, la direction ne veut pas se limiter à composer un noyau à connotation 'Lille B'. "Nous allons tenter de former un groupe complet, avec des éléments du Futurosport, de Lille et des anciens que nous voulons garder. Aussi, grâce au partenariat avec Lille, nous pouvons obtenir des prêts de joueurs de grands clubs européens. Mais le marché belge sera aussi privilégié, vu les impositions de la Pro League."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news