La Belgian touch: Groupe C - Japon

guillaume raedts
| 0 réaction
La Belgian touch: Groupe C - Japon
Photo: © SC

Chaque participant à la Coupe du Monde a un lien plus ou moins fort avec la Belgique. C'est le cas également avec le Japon: Kawashima, les matchs amicaux et les matchs de Coupe du monde.

Par Joris De Wolf

Eiji Kawashima

Kawashima est sans discussion le joueur numéro un du Japon. Agé de 30 ans, Kawashima joue depuis 2010 en Belgique. Il a d'abord débuté au Lierse qui a été le chercher chez les Kawasaki Frontale. Après deux saisons à la Chausée du Lisp, le Japonais a signé au Standard. Il vient de terminer sa deuxième en bord de Meuse. Avec le Japon, il a déjà joué 53 matchs.

Les précédentes confrontations avec la Belgique

La confrontation la plus récente entre le Japon et la Belgique est encore fraîche étant donné qu'elle date du mois de novembre 2013. Malgré un but rapide de Kevin Mirallas, les Diables ont perdu la rencontre sur le score de 2-3.

A côté de cette rencontre, il y a deux autres rencontres amicales entre le Japon et la Belgique. En juin 1999, les Diables ont réalisé un partage 0-0 dans le stade olympique de Tokio. En mai 2009, lors de la Kirin Cup, le Japon s'est largement imposé sur le score de 4-0.

Confrontation en Coupe du monde

Lors du Mondial 2002, organisé par le Japon et la Corée du Sud, les Diables ont joué contre le Japon, la Tunisie et la Russie lors de la phase de groupes. Pour son entrée dans la compétition, la Belgique a dû en découdre avec le pays hôte. Marc Wilmots a donné l'avantage aux Diables grâce à une retournée. Suzuki et Inamoto ont ensuite renversé la situation. Finalement, Peter Van der Heyden a offert le point du match nul à la Belgique.

La Belgique a ensuite partagé contre la Tunisie avant de battre la Russie et de se qualifier pour les huitièmes de finale. La Belgique affontera alors le futur champion du monde, le Brésil. La suite, on la connaît: le but de Wilmots refusé et une défaite 2-0.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news