Huntelaar envoie les Pays-Bas en quarts de finale

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Huntelaar envoie les Pays-Bas en quarts de finale
Photo: © Photonews

Toujours menés 1-0 par le Mexique à la 88e minute, Les Bataves se sont finalement imposés in extremis grâce à des buts de Sneijder et Huntelaar

En huitièmes de finale ce dimanche à Fortaleza, le duel entre les Pays-Bas et le Mexique allait s'avérer riche en rebondissements.

Après une première mi-temps insipide, inodore et incolore entre des Aztèques empruntés et des Bataves très défensifs, puisqu'adoptant un système en 5-3-2, les deux gardiens passèrent 45 minutes assez tranquille.

Le match se décanta en début de seconde période puisqu'à la 48e minute, Dos Santos se débarrassa du marquage de Blind pour décocher une frappe croisée hors de portée de Cillissen (1-0).

A partir de ce moment, les Néerlandais se montrèrent plus offensifs et Louis Van Gaal décida de remplacer un Van Persie quasi-invisible par le buteur de Schalke, Klaas-Jan Huntelaar.

Ochoa démontra encore une fois qu'il avait des réflexes de félin sur un corner batave qu'il détourna via son poteau et il s'interposa sur un tir de Robben quelques minutes plus tard.

Alors que la victoire semblait dans la poche pour les joueurs d'Amérique Centrale, le gardien d'Ajaccio ne put rien sur un ballon mal dégagé par sa défense qui revint dans les pieds de Sneijder, le joueur de Galatasaray reprenant le cuir en un temps qui se logea dans les filets à la 88e minute (1-1).

Les Pays-Bas continuèrent leurs assauts offensifs et sur l'un d'eux, alors que l'on jouait les arrêts de jeu de la rencontre, Robben se fit faucher par Marquez dans le rectangle et l'arbitre n'eut pas d'autre choix que de désigner le point de penalty.  Huntelaar ne trembla pas et transforma le coup de réparation, envoyant sa nation en quarts de finale de la Coupe du Monde (2-1).

Au tour suivant, les Néerlandais seront opposés au vainqueur du duel entre le Costa Rica et la Grèce qui se dispute également ce dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news