Bruges fait la différence en seconde période
Olivier Baute
| 0 réaction
Bruges fait la différence en seconde période
Photo: © Photonews

Le Club débutait son championnat par un déplacement à Waasland. Après une première période au ralenti, les Blauw en Zwart ont pris le match à leur compte et imposé leurs vues.

Waasland, notamment par Oumarou, Ibou et Maric (sur coup-franc), semait le danger dans l'arrière-garde brugeoise durant le premier acte. Toutefois, Ryan montrait qu'il n'était pas pour rien l'actuel meilleur gardien du championnat et rassurait les siens.

Certainement sermonné durant la pause, le FC Bruges montrait un tout autre visage à la reprise. Preud'homme faisait monter Vazquez pour Sobota, profitant de la largeur et de la qualité de son banc de touche. La différence se voyait rapidement, un coup de coin joué finement sur la droite était ponctué par Meunier qui délivrait un caviar à Castillo, étrangement oublié dans l'axe. La tête du Chilien ne laissait aucune chance à l'ancien Brugeois Coosemans.

Il n'y en avait alors plus que pour Buges sur le terrain. Storm frappait sur Coosemans. Le même joueur semait à nouveau le danger, mais Coosemans sortait le ballon sur Castillo qui tentait une frappe aux 40 mètres qui terminait sa course sur le toit du but waeslandien. Le ko était proche, Vazquez frappait juste à côté du but, Lestienne montant au jeu pour le dernier quart d'heure. A dix minutes du terme, Bruges jouait à nouveau une phase arrêtée en deux temps, c'est Refaelov qui délivrait le centre, et Duarte qui propulsait le ballon dans le but, surgissant juste devant Coosemans.

Bruges avait fait le plus difficile, et gardait son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Le Club dispose actuellement d'une belle batterie de solutions à tous les postes, Michel Preud'homme aura-t-il toujours ce luxe dans quelques semaines?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos