Charleroi veut une règlementation plus claire

Olivier Baute
| 0 réaction
Charleroi veut une règlementation plus claire
Photo: © SC

L'incident des maillots lors du match au Lierse a connu son épilogue à la fédération. L'argumentation zébrée a été entendue. Le club souhaite à présent la mise en place de procédures claires afin d'éviter un nouvel imbroglio.

Découvrez ci-dessous le communiqué officiel publié sur le site du club.

Le Sporting de Charleroi a le plaisir d’annoncer que nous avons été entendus par la fédération. Nous avons en effet reçu des excuses officielles relatives à l’incident des maillots du match au Lierse.

Notre volonté avec nos partenaires - Proximus, Gaume, Murprotec, Carrefour Market Groupe Mestdagh et QNT - étant de donner une image positive et de contribuer à faire grandir le football belge, nous acceptons celles-ci.

Grâce à cette collaboration, une procédure améliorée va être mise rapidement en place sous l’impulsion de la Proleague et du directeur technique de la fédération.

Quant à la plainte du Lierse, tentant de nous infliger un score de forfait, le prononcé reflète bien le contexte et le déroulement de cet avant match particulier, chaque club étant dans son droit par rapport aux procédures et à la réglementation relative aux équipements.

Le Sporting a été entendu dans le sens qu’il n’a jamais eu l’intention de falsifier la compétition en profitant de cet imbroglio.

Aujourd’hui, le Sporting souhaite de nouveau attirer l’attention de la ProLeague et de la fédération sur la nécessité de mise en place de procédures claires, précises et non discutables, ainsi que d’être garant de plus de respect entre les clubs.

Le Sporting y participera et espère ainsi que son action aura profité à l’ensemble du football professionnel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news