Adrien Trebel (Standard) : "L'arbitre a oublié ses lunettes"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 2 réaction
Adrien Trebel (Standard) : "L'arbitre a oublié ses lunettes"
Photo: © photonews

Ce jeudi soir (19h), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League, le Standard a été battu sur le fil sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1). À l'instar de l'ensemble de la délégation liégeoise, Adrien Trebel fustigeait l'arbitrage.

À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga

Au terme des débats, l’arbitrage du Portugais Manuel De Sousa figurait sur toutes les lèvres des joueurs liégeois. Et naturellement, Adrien Trebel ne dérogeait pas à la règle.

"Il s’agit d’une énorme frustration", expliquait le médian défensif, en zone mixte. "Sur le premier but de Feyenoord, personne ne touche le ballon suite à la rentrée à touche. Ensuite, sur le second but néerlandais, il y a une faute de main de Kazim Richards. Tout le monde l’a vu, mais visiblement, l’arbitre avait oublié ses lunettes. Cette défaite, il ne faut pas la considérer comme un coup sur la tête. Elle est uniquement due à l’arbitrage !"

Signalons qu'après de multiples ralentis en salle de presse, il était impossible de se forger une opinion incontestable sur les deux buts inscrits par Feyenoord. Malgré l'appui des images télévisées, il est très difficile pour l'ensemble des journalistes de s'apercevoir si Sven Van Beek a bien dévié le ballon sur le 1-0. Tandis que sur le 2-0, une faute de Milec a bien pu déséquilibrer Kazim Richards, qui a ensuite dévié le ballon du bras (ou de la poitrine ?).

Cependant, l’issue du coup de sifflet final, il y avait énormément de monde dans le vestiaire des officiels de l’UEFA. Et notamment des joueurs du Standard. "Le referee s’est excusé, en admettant avoir commis deux erreurs. Mais ces deux fautes nous coutent deux buts", regrettait l’ancien Nantais.

"Prendre un point à Feyenoord, cela aurait été positif. C’est dommage car sur le plan défensif, il s’agissait sans doute du meilleur match de notre saison. Sur le plan offensif, nous avons également montré de belles choses. Nous avons été audacieux, notamment en seconde période. On travaille bien en semaine et petit à petit, tout se met en place."

Malgré sa frustration, Adrien Trebel a pris beaucoup de plaisir sur la mythique pelouse du Kuip de Rotterdam.

"C’est un beau stade, avec une belle ambiance. Mais notre public nous a aussi énormément soutenus. Avec de tels supporters, je suis fier de porter les couleurs du Standard", ajoutait le transfuge français de 23 ans.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news