Seraing s'impose grâce à un grand Gregory Dufer
James Odvart
| 0 réaction
Seraing s'impose grâce à un grand Gregory Dufer
Photo: © SC

Le promu, Seraing United, a réussi à s'imposer sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain, 0-3. Grâce à cette victoire, Seraing pointe à la deuxième place (provisoire).

L'affiche de cette 14e journée de Proximus League fut sans nul doute OHL - Seraing, un duel entre les deux 4e ex-aequo avec 24 points. Le vainqueur de ce duel pouvait s'emparer (provisoirement) de la deuxième place. Les deux équipes affichent un état de forme différent puisqu'OHL comptabilisait six points sur 18 tandis que Seraing réalisait un 9 sur 9 sur ses trois derniers matchs. 

Kostovski dangereux

Ce sont les Louvanistes qui se montrent les plus dangereux puisque Kostovski inquiéta par deux fois la défense sérésienne, son premier tir trouvait le montant, le deuxième obligeait le gardien à effectuer une parade de grande classe. 

Seraing réalisait le hold-up en inscrivant un but sur sa première attaque. Stévance servait parfaitement Dufer qui profitait d'une erreur d'appréciation de Delporte pour ouvrir la marque (0-1). L'ancien de Charleroi, Eupen, STVV remettait le couvert sur un splendide coup franc. Il trompait Bailly qui effectuait son retour dans les cages louvanistes. 

Bochet pour le coup de grâce

En seconde mi-temps, les Louvanistes tentaient de revenir dans la rencontre, mais affichaient une maladresse exaspérante devant le but à l'image de Somé. Au lieu de relancer le suspens, Louvain encaissait le troisième but sur une sublime combinaison conclue par Bochet

Seraing s'impose et signe un magnifique 12 sur 12. Du côté d'OHL, Ivan Leko doit peut-être commencer à se faire du soucis. Le prétendant numéro un au titre vient de réaliser un maigre 6 sur 21. Seraing grimpe à la deuxième place. Demain, suite de la 14e journée avec notamment Eupen-Roulers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos