Felice Mazzù : "Bon ou mauvais résultat ? Réponse le 21 janvier à 22h30"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Bon ou mauvais résultat ? Réponse le 21 janvier à 22h30"
Photo: © photonews

C'est avec un court viatique que le Sporting de Charleroi abordera son quart de finale retour de la Coupe de Belgique, au Cercle de Bruges. Ce mercredi soir, à l'occasion de la manche aller, les Zèbres n'ont pu creuser leur avance après le repos (2-1), en dépit d'une première période difficile.

À Charleroi, Edgar Makanga

"À la pause, le Cercle de Bruges aurait certainement mérité de mener", admettait Felice Mazzù, lors de la conférence de presse. "Nous avons pris le risque d’évoluer avec un système offensif, avec un seul médian récupérateur, comme samedi dernier, à Waasland-Beveren. Nous étions tout de même à domicile et il fallait l'emporter."

"Ce système nous a fait mal en première période, mais nous sommes malgré tout parvenus à ouvrir le score. Nico (NdlR : Nicolas Penneteau) a arrêté deux véritables actions de but tandis que les Brugeois ont manqué deux énormes occasions. Notre adversaire  mértitait donc de réduire le score avant la pause."

Un manque de fraîcheur pour inscrire ce troisième but"

Après un premier acte plutôt chahuté, les Zèbres ont repris le dessus en seconde période. "Après le repos, nous avons conservé le même système pour à nouveau creuser l'écart. À ce moment-là, on n’a plus beaucoup vu le Cercle de Bruges. Mais nous avons manqué de fraîcheur pour inscrire ce troisième but", déplorait le technicien carlorégien.

Au final, les Zèbres aborderont le match retour à Bruges avec un court viatique.

"Est-ce un bon ou un mauvais résultat ? Réponse 21 janvier à 22h30", ajoutait Felice Mazzù. "Mais un troisième but aurait fait du bien sur le plan mental. Sur base de la seconde période, on l'aurait mérité."

En attendant, le point positif, c'est que Charleroi continue de surfer sur la vague du succès. "Nous engrangeons une victoire supplémentaire qui nous permet de continuer à progresser. Il ne faut pas oublier que le Cercle se bat pour le maintien, tout comme nous d’ailleurs, même si nous comptabilisons plus de points au classement."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos