Kljestan a fait ses adieux sans victoire: "Je suis quand même fier de ce que j'ai accompli"

James Odvart
| 0 réaction
Kljestan a fait ses adieux sans victoire: "Je suis quand même fier de ce que j'ai accompli"
Photo: © SC

Sacha Kljestan n'a jamais fait parler de lui dans la presse. "Je ne suis pas ce type de joueur qui parle quand il ne joue pas", expliquait-il. Pour ses adieux, il a quand même voulu revenir sur les années passées à Anderlecht.

Johan Walckiers à Anderlecht

Kljestan aurait sans doute voulu dire au revoir au public avec les trois points mais en vain. « Nous ne méritions pas plus», disait-il avec honnêteté pour son dernier jour à Anderlecht. "Mais je persiste à encore croire au titre pour Anderlecht. Je les encouragerai depuis les Etats-Unis, car je continuerai de faire partie de la famille Mauve."

Semaine d'entraînement particulière

Une émotion toute particulière traversait la salle de conférence de presse. "Pas seulement aujourd'hui, mais tout au long de la semaine. A l'entrainement, j'avais d'étranges sensations formation parce que je savais que ce serait mon dernier match aujourd'hui. Mais je suis fier de ce que j'ai accompli ici. Et je me souviendrai toujours des supporters. Ils m'ont accueilli dès le premier jour et j'ai eu une relation privilégiée avec eux."

Direction les New York Red Bulls. "Un nouveau défi. Le club n'a jamais été champion et je veux les aider à atteindre cet objectif. Il y avait d'autres clubs intéressés, mais l'offre de New York fut la plus séduisante. Ma femme et moi avions envie de retourner en Amérique", a déclaré le milieu de terrain.

Tout donner, comme je l'ai toujours fait

Personne ne pourra douter de son engagement jusqu'au dernier jour, cela en dit long sur son caractère. "Au début du mois de janvier, j'ai eu une conversation avec Herman (Van Holsbeeck). Il m'a demandé de rester jusqu'au 1 février pour pallier les nombreuses absences. Mais à l'époque, il était clair que je partais. J'ai continué à tout donner, comme je l'ai toujours fait."

Il n'oubliera jamais son passage à Anderlecht. "Je lui accorde un 9,5 sur 10", dit-il sans la moindre hésitation. "Je fus directement titulaire à mon arrivée et j'ai joué presque 170 rencontres. Les trois titres consécutifs resteront à jamais gravés dans ma mémoire, tout comme les matchs de Coupe d'Europe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news