Le FC Liège a également du caractère
Olivier Baute
| 1 réaction
Le FC Liège a également du caractère
Photo: © SC

Le déplacement dans la Botte du Hainaut n'a pas été une sinécure pour les Sang et Marine.

Couvin-Liège, un match qui s'est fait attendre puisque reporté à deux reprises et reprogrammé en milieu de semaine. Un déplacement que les Liégeois abordaient sans leur inamovible portier Pire, retenu par ses obligations professionnelles. La rencontre, entre les deux meilleures défenses de la série, promettait d'être fermée et cela se confirmait en première période. Couvin ouvrait toutefois le score par François d'une frappe hors du rectangle alors que Liège se montrait emprunté tout au long des 45 premières minutes.

Dix minutes après la reprise, nouveau coup de théâtre avec un deuxième but signé Hubaut sur un service de Lamort alors que tout Liège criait à une position de hors-jeu qui laissait le trio arbitral de marbre. Pire, le ballon était remis en jeu depuis quelques secondes que Lamort faisait parler sa pointe de vitesse pour battre une troisième fois Perazelli. Couvin, d'habitude fébrile en attaque, était à la fête et bien parti pour assomer le leader.

C'était toutefois sans compter sur le réveil de la bête blessée. Liège obtenait rapidement un penalty que Legros se chargeait de convertir. Vandebon bottait ensuite un coup-franc que Meunier, monté au jeu quelques secondes plus tôt, se faisait un plaisir de placer au fond des filets. Et, ce n'était pas fini puisque Guillaume égalisait à vingt minutes du terme. Cinq buts en un quart d'heure, le marquoir n'avait pas le temps de se reposer. Dans les cordes, Couvin obtenait ensuite l'occasion de reprendre l'avantage, mais le score ne bougeait finalement plus.

Liège voit sa série de victoires d'affilée bloquée à douze, mais repart avec un bon point de ce déplacement en terre namuroise. Le prochain match se disputera dimanche au Pairay face à Aywaille.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos