Tristan Dingome (RMP) : "Moins de pression pour aborder la dernière journée"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Tristan Dingome (RMP) : "Moins de pression pour aborder la dernière journée"
Photo: © photonews

Le milieu de terrain de Mouscron-Péruwelz fut l'un des meilleurs Hurlus sur la pelouse, samedi soir, lors de la victoire face à Westerlo (1-0). "Je me suis beaucoup démené mais je n'ai pas couru dans le vent", a déclaré Tristan Dingome, à l'issue de la rencontre.

À Mouscron, Edgar Makanga

"L’entraîneur nous a toujours dit que la chance tournerait à nouveau un jour en notre faveur, si nous y mettions les ingrédients", confiait l’ancien Monégasque. "Cela fait plusieurs semaines que nous retrouvions enfin de la cohérence. Cette victoire fait énormément de plaisir et s’annonce encourageante pour la suite."

Véritablement au four et au moulin, Tristan Dingome fut l’un des meilleurs Hurlus sur la pelouse face aux Campinois. En début de match, il hérita même de deux très belles occasions pour ouvrir le score, en vain.

"J’ai essayé de faire de mon mieux. Je me suis beaucoup démené mais je n’ai pas couru dans le vent. Sur les deux belles occasions que je rate en début de match, cela va assez vite mais je n’ai pas d’excuses : je dois mettre le ballon au fond des filets sur au moins une des deux actions. Heureusement, cela n’a pas porté à conséquences."

À la mi-temps, nous n’étions pas au courant de l'évolution du score des autres rencontres"

"En première période, nous avons livré un match solide. Après le repos, et plus particulièrement en fin de match, nous avons quelque peu accusé le coup. Il y a eu de la fatigue, un manque de lucidité."

En plus de cette victoire, qui intervient après une série de dix défaites consécutives, le RMP effectue l’opération en or du week-end en profitant des défaites de Waasland-Beveren (4-3 à Ostende), du Cercle de Bruges (1-0 à Courtrai) et du Lierse (2-1 à La Gantoise).

"À la mi-temps, nous n’étions pas au courant des scores des autres rencontres. Nous sommes restés concentrés sur notre sujet", racontait Tristan Dingome. "Ce n’est qu’en fin de match que l’on a appris les résultats de nos adversaires directs en bas de tableau. Et forcément, nous étions alors davantage ravis. Cette bonne affaire nous a encore plus réchauffé le cœur."

Mouscron-Péruwelz (26 points) abordera donc la dernière journée de Jupiler Pro League en 13e position, soit avec un point d’avance sur Waasland-Beveren, deux sur le Cercle de Bruges et cinq sur Lierse. Dimanche prochain (14h30), l’équipe de Fernando Da Cruz se déplacera au Sporting de Charleroi pour un derby hennuyer.

"Nous irons au Mambourg avec un peu moins de pression mais avec la volonté d’aborder la rencontre de la même manière que face à Westerlo", concluait le numéro 19 du RMP.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news