Gand revient à hauteur d'Anderlecht

Gand revient à hauteur d'Anderlecht
Photo: © Photonews

Les buffalos ont montré qu'il faudra compter avec eux dans la course au titre.

Gand est le premier en action, Mais Milicevic rate sa frappe et Simon s'emmèle les pinceaux devant le but vite. Les Mauves réagissent par Defour, dont la frappe passe de peu à coté. Pour le reste les Mauves sont absents, le flanc gauche en tête. Milisevic ne profite toujours pas des largesses laissées par la défense anderlechtoise, et il croise encore trop sa frappe.

Pourtant, comme ses dernières semaines, Anderlecht va se montrer réaliste. Tielemans récupère le ballon, et sert Mitrovic sur un plateau pour le premier but (15', 1-0). Mitrovic, encore lui, ratera complètement sa tête quelques minutes plus tard, alors qu'il était esseulé au point de pénalty. Il ne se passe plus grand chose jusqu'à la mi-temps.

Deux changements pour entamer la deuxième mi-temps. Praet remplace Defour à Anderlecht, Milisevic est remplacé par Raman du coté de Gand. Et cette fois, Gand va être réaliste. Simon récupère une balle que Vanden Borre laisse rebondir, et sert Focket qui égalise (48', 1-1).

Gand va retourner la situation : Heylen est battu au duel par Depoitre, Proto ne touche pas la balle et Raman marque dans le but vide (60', 1-2). Proto doit encore se multiplier, sur des actons de Raman et de Simon. Anderlecht passe complètement à coté de sa deuxième mi-temps.

Les Buffalos remportent enfin des rencontres au sommet, du coté d'Anderlecht il faudra montrer un autre visage. Aussi bien en finale de la Coupe de Belgique qu'en Play-off 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news