Refus de licence D2 : le White Star Bruxelles dénonce une "décision surréaliste"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Refus de licence D2 : le White Star Bruxelles dénonce une "décision surréaliste"
Photo: © SC

Le White Star Bruxelles fait partie des huit clubs de Proximus League qui n'ont pas reçu leur licence pour évoluer en D2 la saison prochaine. Dans un communiqué, le club de John Bico indique qu'il ira en appel de la décision, tout en exposant de manière ironique les raisons du refus de l'URSBFA.

Voici le communiqué publié par la direction du White Star Bruxelles :

Ce mercredi, 8 avril 2015, le RWS Bruxelles a été notifié par la Commission des Licences de son refus d’octroi pour l’exercice 2015-2016. Le club tient tout de même à préciser qu’il ira évidement bien en appel de cette décision surréaliste.

Les raisons du refus :

o   Le club doit 66,03 € à un joueur…
o   Les attestations fournies par le secrétariat social le plus réputé du pays ne seraient donc (selon la commission des licences…) pas conformes.
o   La commission des licences se donne également le droit de juger si un cantonnement (de 10 000€) est nécessaire dans un litige avec un ancien joueur du club du temps de l’ancienne direction pour une affaire où le tribunal de Bruxelles n’a pas encore statué et pour laquelle un pourvoi en appel est toujours possible…
Sans mentionner le fait que le tribunal de Bruxelles (certainement moins compétent que la commission des licences de la fédération…) n’a pas jugé utile de demander un cantonnement…

En d’autres termes, nul doute que le CBAS rétablira non seulement le bon droit, mais également le bon sens.

La direction du RWS BRUXELLES

 

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news