Des nouvelles de Jan Polak !
Benjamin Banda
| 2 réaction
Des nouvelles de Jan Polak !
Photo: © SC

L'ancien milieu de terrain du Sporting Anderlecht finit sa carrière dans le club qui l'a révélé aux yeux des dirigeants bruxellois à l'époque, au FC Nürnberg.

En août 2007, Anderlecht réalise un gros coup sur le marché des transferts en arrachant l’international tchèque Jan Polak du club allemand de Nürnberg pour 4 millions d’euros. Les bruxellois tenaient-là leur fameux et tant désiré « box-to-box ».

Au Sporting, Polak va se révéler comme un incontournable de l’entrejeu mauve avec un certain Lucas Biglia durant ses deux premières saisons. Les supporters anderlechtois se rappellent sûrement de la magnifique volée du Tchèque face aux Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc en février 2008 lors des seixièmes de finale de l’ancienne coupe UEFA (victoire 2-1 à domicile d’Anderlecht).

Mais un soir de Classico face au Standard de Liège en aout 2009, Polak sera victime d’une grave blessure au genou à la suite d’un choc avec Igor De Camargo. Il sera tenu à l’écart des terrains pendant quasiment le reste de la saison. A son retour, il ne retrouve pas le niveau qu’il avait autrefois et doit se frotter en plus de ça à l’émergence du jeune Cheikhou Kouyaté qui commence tout doucement à faire son trou dans le onze anderlechtois.

En janvier 2010, le Tchèque quitte le club de la capitale après avoir disputé 112 matchs sous le maillot mauve pour retrouver la Bundesliga à Wolfsburg. Chez les Loups, Polak ne s’imposera pas vraiment pendant ces trois saisons et demie passées là-bas et décide donc de revenir pour l’exercice en cours dans le club qui l’a révélé, Nürnberg, qui est redescendu entre temps en deuxième division allemande.

Agé maintenant de 34 ans, Polak devrait raccrocher les crampons en juin 2016 soit au moment de la fin de son contrat avec le club bavarois.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos