L'Argentine cale d'entrée, Messi exaspéré
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
L'Argentine cale d'entrée, Messi exaspéré
Photo: © Photonews

L'Argentine s'est pris les pieds dans le tapis face au Paraguay samedi soir lors de son entrée en matière de la Copa América 2015. Alors qu'ils menaient 2-0 à la mi-temps, les Argentins se sont faits rejoindre en toute fin de rencontre. Un scénario loin de satisfaire un Lionel Messi exaspéré.

L'albiceleste tenait pourtant le bon bout en imposant un rythme soutenu dès l'entame de match. Une gestion tactique et physique qui a rapidement permis aux Argentins de prendre l'avantage au score via l'attaquant vedette des Sky Blues, Sergio Agüero (29e, 1-0). Un avantage d'un but, doublé quelques minutes plus tard sur un penalty converti par Messi (36e, 2-0).

«Nous avons eu tort en seconde période, c'est nous qui aurions dû tenir le ballon et contrôler le match, et non eux»

Au retour des vestiaires, l'Albiceleste a complètement déjoué laissant le Paraguay rentrer dans sa rencontre et imposer son rythme. Tout profit pour Nelson Haedo Valdez qui a réduit l'écart à la 60e minute de jeu. Et le cauchemar de l'Albiceleste ne s'est pas arrêté là. Qui d'autre que Lucas Barrios pour permettre aux siens de recoller au score en toute fin de rencontre (90e, 2-2).

Un cauchemar très mal digéré par la star argentine, Léo Messi. "C'est exaspérant de mener 2-0 à la pause et de terminer avec un nul. Il aurait fallu que nous ralentissions le rythme du match lorsqu'ils étaient en train de revenir", a déclaré Messi après la défaite de son équipe.

Il ne reste plus qu'aux Argentins de se focaliser sur la seconde rencontre de leur poule face à l'Uruguay mercredi. "Nous devons désormais penser à l'Uruguay et nous devons gagner. Il y a beaucoup de choses à améliorer, et maintenant, nous devons être plus calmes que jamais", a conclu Messi.

Les highlights de la rencontre:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos