Interview Fauré très déçu : "La direction n'a pas respecté sa parole"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Fauré très déçu : "La direction n'a pas respecté sa parole"
Photo: © photonews

L'attaquant français a attendu sans ne jamais rien voir arriver. Le Sporting de Charleroi n'a pas offert de nouveau contrat à Cédric Fauré qui, à 36 ans, comptait y terminer sa carrière comme il le révèle sur Walfoot.be.

Par Jordan Horwood

Une belle ambiance règne de nouveau du côté du Mambourg, grâce notamment à une très belle dernière saison. Cédric Fauré y a bien contribué avec plusieurs buts, entre autres, mais la relation a touché à sa fin. Pourtant, plusieurs parties en demandaient plus.

"Il y a eu beaucoup de paroles mais pas d'acte. « On se reverra », me répétait-on. Leurs excuses bizarres commençaient à m'inquiéter", nous a déclaré l'attaquant français. "Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça à Charleroi, mais au final c'est comme partout."

Un manque de respect pour l'humain

"Lors de ma première prolongation, on s'était donné notre parole, on s'était serré la main. C'était pareil pour la deuxième qui avait été convenue lors du stage mais il n'y a que moi qui ait respecté sa parole", nous explique Cédric Fauré. "C'est plus un manque de respect de l'humain que du joueur."

Une place dans le staff l'attendait

"Le staff technique, lui, voulait me conserver. Je voulais terminer ma carrière à Charleroi et j'aurais dû y rester après dans un autre rôle. On était d'accord mais tout tombe à l'eau. Le coach savait qu'il pouvait compter sur moi, sur le terrain comme en-dehors. J'étais considéré comme un joueur important qui était écouté par les jeunes."

"Je suis très content du parcours réalisé en deux ans. J'étais arrivé avec Clément Tainmont dans une période difficile et pour finir on ramène le club en Europe. J'étais très heureux après la victoire contre Malines, d'avoir été un des joueurs qui ont donné un nouveau souffle au club même s'il y avait déjà la déception de ne pas pouvoir accompagner l'équipe la saison prochaine."

Sur les réseaux sociaux, les supporters de Charleroi étaient nombreux à être déçu de ne pas voir Fauré être prolongé. "C'était comme ça dans chaque club pour lequel j'ai joué. Je n'ai jamais triché. Je suis quelqu'un d'honnête, d'entier, qui respecte les couleurs de son club et qui défend son maillot bec et ongles. « Tu vas nous manquer », c'est ce que j'entends à chaque fois que je pars, ça veut donc dire quelque chose."

Retrouvez bientôt la suite de l'interview de Cédric Fauré sur Walfoot.be concernant son futur !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news