David Pollet heureux de son retour au Mambourg : "L'argent ne fait pas le bonheur"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
David Pollet heureux de son retour au Mambourg : "L'argent ne fait pas le bonheur"
Photo: © photonews

Alors que son retour au Sporting de Charleroi avait été officialisé dimanche soir sur Twitter par son agent Mogi Bayat, l'attaquant belgo-français David Pollet (26 ans) était logiquement fort attendu lundi, au Mambourg, lors du point-presse de reprise.

À Charleroi, Edgar Makanga

Si Florent Stevance, présent à ses côtés, était confronté à son tout premier point-presse à Charleroi, la donne était naturellement différente pour David Pollet, grand habitué des lieux.

Dix-huit mois après avoir quitté le Pays Noir et deux titres de champions de Belgique plus tard (Anderlecht 2014 et La Gantoise 2015), le Belgo-Français semblait soulagé de retrouver le RCSC.

"Je ne regrette pas mon départ de Charleroi, en janvier 2014. Il est difficile de dire non au RSCA et je me suis dit que le train ne passerait qu'une seule fois. Que ce soit à Anderlecht ou à Gand, j'ai vécu de belles choses mais j'avais envie de tourner la page", confie l'attaquant formé au RC Lens.

Celui qui portera la vareuse numéro 10 au Mambourg poursuit : "L'argent ne fait pas le bonheur. Sportivement, ma situation devenait compliquée. Il fallait que je quitte la Ghelamco Arena mais je voulais absolument retrouver un contexte familier, je ne voulais pas sauter dans l'inconnu."

Dès lors, à partir du moment où Hein Vanhaezebrouck se montrait intéressé par le profil de Kalifa Coulibaly, l'échange carolo-gantois est apparu comme une évidence.

"Le Sporting de Charleroi reste sur une superbe dernière saison", ajoute David Pollet. "À moi de me fondre dans ce groupe et d'y amener un plus. Par rapport à il y a dix-huit mois, le noyau n'a pas tellement changé. Nous tenterons de viser le plus haut possible en Jupiler Pro League, tout en allant le plus loin possible dans les Coupes. D'un point de vue personnel, j'espère reprendre du plaisir."

L'attaquant a repris la préparation dès le lundi 17 juin avec La Gantoise, soit une semaine plus tôt que le Sporting de Charleroi.

"J'ai donc déjà passé des tests physique avec Gand. Comme je ne suis pas parti en vacances, la reprise ne sera pas trop ardue. J'ai une semaine d'avance sur mes nouveaux coéquipiers mais cela ne constitue pas une très grande différence", estime l'ancien international espoir belge.

David Pollet a paraphé un contrat de trois ans au RCSC, avec une option pour une saison supplémentaire. "Ce bail de longue durée est un geste fort de la part du club", ajoute l'intéressé, qui devra faire oublier Kalifa Coulibaly et Cédric Fauré à la pointe de l'attaque des Zèbres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news