Michel Preud'homme: "Une erreur est toujours collective"

Michel Preud'homme: "Une erreur est toujours collective"
Photo: © Photonews

Michel Preud'homme était bien évidemment déçu de la défaite de ses couleurs contre Saint-Trond. Il ne voulait pas accabler son gardien, et pointait du doigt le manque d'agressivité de son équipe.

Par Florian Holsbeek, à Saint-Trond

Et pourtant, il avait prévenu ses hommes : les Canaris allaient commencer pied au plancher. "On savait qu’il nous mettraient la pression dès le début. Tout au long du match ils ont été agressifs, pas nous."

Son visage s’assombrit. "Même en championnat de Belgique, on doit gagner les duels, c’est primordial. Après on peut jouer au football. On n’a pas fait cela ce soir."

Cette rencontre vient peut-être un peu tôt dans la saison

Le calendrier, pas favorable aux Brugeois ? "Cette rencontre a lieu un peu trop tôt dans la saison pour nous. Mais bon, le calendrier est ce qu’il est, il faut faire avec. Nous n’étions pas prêts. Sans Duarte, avec Refaelov qui ne s’est pas beaucoup entraîné, Bolat qui est arrivé hier."

Bolat est là, une aubaine après l’erreur de Bruzzese ? "Une erreur n’est jamais individuelle, mais collective. Sur l’action, on laisse tirer, puis ensuite personne ne suit le ballon. Il y a eu beaucoup de paramètres sur cette action."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news