Anderlecht se déplace à Ostende pour rester en tête
Photo: © Photonews
Cette phrase sort tout droit de la bouche de Fernando Canesin: "Ostende, c'est un peu le petit Anderlecht", faisant référence aux anciens Anderlechtois évoluant à la côte. Ce dimanche, les Mauves devront montrer un bon football pendant 90 minutes, sous peine de voir venir la première défaite.
L'ambition d'Ostende, c'est de participer aux playoffs 1, et le club y a mis les moyens. Un nouvel entraineur, des arrivées tonitruantes comme Cyriac et Akpala, et la recette a l'air de marcher. En effet, avec sept points sur neuf, Ostende est en tête de la Jupiler Pro League en compagnie de Saint-Trond et d'Anderlecht.
Mais ce dimanche, c'est le premier gros test pour Yves Vanderhaeghe et ses hommes. Pour cette rencontre au sommet, l'ancien entraîneur de Courtrai ne pourra pas compter sur Jonckheere et Willems, qui sont blessés.
Sélection KV Ostende: Ovono, Biebauw, Capon, Brillant, Milic, Rozehnal, Lukaku, Antunes, Coussement, Vandendriessche, Jali, Siani, Canesin, Berrier, Musona, Akpala, Cornet, Cyriac, Loemba.
Après deux rencontres, la vie des Mauves et Blancs ressemblaient à un long fleuve tranquille. Les transferts sont arrivés avant le 15 août, les hommes d'Hasi comptaient six sur six au compteur, mais en l'espace d'une mi-temps contre La Gantoise, tout s'est écroulé. De la nervosité, des déclarations dans les médias à propos de la condition physique, l'affaire Vanden Borre. Tout n'est pas rose au pays des Mauves.
Pour ce déplacement à Ostende, Besnik Hasi ne pourra pas compter sur Vanden Borre (malade) alors qu' Obradovic est légèrement blessé. Il pourrait être remplacé par Acheampong. Suarez devrait être ménagé et Ezekiel obtenir dans le même temps sa première titularisation.
Sélection Anderlecht: Proto, Najar, Deschacht, Dendoncker, Obradovic, Gillet, Defour, Tielemans, Praet, Ezekiel, Sylla, Roef, Bossin, Nuytinck, Heylen, Acheampong, Kawaya, Leya Iseka, Okaka, Suarez
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot