Mouscron-Péruwelz crucifié par les anciens Hurlus

Mouscron-Péruwelz crucifié par les anciens Hurlus
Photo: © photonews

Il ne faudra certainement pas citer le nom de Langil cette semaine au Canonnier. L'ancien Hurlu a privé le RMP d'une victoire méritée dans les dernières secondes.

Par Florian Holsbeek, à Beveren

Cedomir Janevski aligne Marquet, et pour la première fois Scepovic et Markovic. A Waasland-Beveren, Stijn Vreven aligne la même équipe que la semaine dernière, avec les deux anciens Hurlus : Steeven Langil et Zinho Gano.

Le match commence par une tête de Gano (dans les bras de Marciano) et deux frappes de Scepovic (dans ceux d’Henkinet). Mais Malgré un bon début de match, le RMP se fait surprendre. Bien décalé sur son flanc gauche, Steeven Langil se remet sur son droit et ajuste Marciano au premier poteau (1-0, 6’).

Mouscron-Péruwelz renverse la vapeur, Buatu perd son sang-froid

Les joueurs de Janevski vont accuser le coup, le temps pour Myny de se créer une belle occasion que repousse Marciano. Mais Dingomé va se faire accrocher à l’entrée du rectangle. Suite à cette faute, Julian Michel frappe le coup franc au premier poteau et trompe Henkinet (1-1, 12’). Mouscron aurait pu même prendre l’avantage grâce à Dingomé, dont le but est annulé pour hors-jeu. Boumediene déborde ensuite et centre au premier poteau. Buatu veut dégager mais frappe sur Dingomé, le ballon touche la barre (18’). Mouscron profite bien des espaces.

Le deuxième but va bel et bien tomber. Sur un coup Franc de Michel sur la gauche, Teddy Mézague place sa tête pour donner l'avantage aux Hurlus (27’, 1-2). Dans la foulée, les locaux vont se retrouver à dix. Buatu, fort nerveux, se rend coupable d'un tacle pied en avant et est expulsé. Rouge directe pour le défenseur (30’).

Le coup franc qui suit sera encore très bien botté par Michel, mais Henkinet repousse. Vreven change son système de jeu pour mettre un défenseur supplémentaire à la place de Maric.

Il n’y a pas de changement pour cette deuxième période, qui reprend avec une frappe de Marquet, déviée en corner. Mouscron tente de mettre le but du KO. Lancé en profondeur, Dingomé voit sa frappe déviée par Henkinet. Dans la même action, il récupère le ballon à l'entrée du rectangle et enroule une frappe sur la barre.

La rencontre s’emballe et le RMP manque le KO

Ce même Dingomé va devoir laisser ses partenaires. Blessé, il est remplacé par Aksentijevic. Gano va quant à lui passer tout près de l'égalisation. Un superbe centre de Langil arrive chez l'attaquant mais sa tête est dans le petit filet.

Arrive alors la minute de folie de cette rencontre, la 58ème. Henkinet sauve d’abord ses couleurs, sur une tête de Dussenne, et quelques secondes plus tard Emond se présente face à Marciano, Dussenne revient en catastrophe et tacle...sur son propre poteau avant de dégager le ballon sur la ligne.

Et Marciano se troue

Ce qui devait arriver arriva, et par les pieds des anciens Hurlus. Sur un centre de Langil, Gano surmonte Marciano pour égaliser (66’, 2-2). Marciano est clairement fautif sur cette action, même s’il est bousculé. Les locaux vont poursuivre sur leur lancée, se créant encore deux belles occasions par Gano et Emond.

Mais la délivrance va arriver pour les Mouscronnois. Sur un ballon récupéré par Badri, Scepovic enroule du droit et trompe Henkinet (84’, 2-3). La délivrance pour Mouscron.

Incroyable Langil..

Arrive alors l'incroyable, ce pour quoi nous aimons le football. Langil égalise, sur un beau coup de chance. Alors qu'il veut centrer, Steeven Langil trompe Marciano (92', 3-3). Incroyable!

En supériorité numérique pendant une heure de jeu, et en menant au score, les Hurlus sont passé à côté de leur première victoire du championnat. Langil en rit encore...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news