Après une trêve internationale, le Standard ne gagne pas

Après une trêve internationale, le Standard ne gagne pas
Photo: © photonews

Ce week-end, le championnat de Belgique reprend ses droits. Nos trois grands du championnat (Anderlecht, le FC Bruges et le Standard) vont récupérer leurs internationaux qui vont rentrer au compte-gouttes. Mais comment s'en sortent ces trois grands clubs après les trêves internationales?

Par Florian Holsbeek

Nous avons repris les résultats de nos trois grands du championnat, et ce depuis le début de cette campagne qualificative pour l’Euro 2016. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Yannick Ferrera devra faire mentir les chiffres contre Lokeren.

Tout d’abord, le plus costaud : le FC Bruges. Il y a eu quatre trêves internationales depuis le début de cette campagne, et les hommes de Michel Preud’homme s’en sortent très bien : dix points sur douze. Des victoires contre Lokeren, Waasland-Beveren et le Standard, un nul sur le terrain de Genk.

Le Standard ne gagne pas, Anderlecht ne fait guère mieux

A l’inverse, le Standard ne gagne pas. Quatre défaites en autant de rencontres, dont une mémorable contre Ostende à domicile (3-5). Les autres défaites : contre Zulte Waregem, Bruges et encore Ostende. Pour le bonheur de Yannick Ferrera, le Standard n’affrontera pas les Ostendais ce dimanche, mais bien Lokeren.

Et Anderlecht me direz-vous ? Bilan mi-figue mi-raisin : cinq points sur douze. Deux matches nuls en déplacement, au Lierse (2-2) et à Malines (1-1), une défaite au Sporting de Charleroi (3-1) et une seule victoire, à Charleroi lors des play-offs (0-1).

Pour rappel, ce week-end, le FC Bruges se rend à Mouscron-Péruwelz, le Standard reçoit Lokeren et Anderlecht accueillera Genk pour le choc de la journée


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news