L'heure de Sven Kums chez les Diables va-t-elle sonner?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'heure de Sven Kums chez les Diables va-t-elle sonner?
Photo: © photonews

Dembélé étant toujours blessé et Steven Defour n'étant toujours pas à son meilleur niveau, le médian de La Gantoise mériterait une place dans la prochaine sélection de Marc Wilmots.

Par Jordan Horwood

Le titre de La Gantoise, c'était celui d'un vrai collectif. L'équipe est composée de joueurs efficaces mais qui ne crèvent pas l'écran individuellement. Cependant, les Buffalos confirment en ce début de saison qu'ils ont la même maitrise et l'ont même prouvé sur la scène continentale avec une très belle prestation face à Lyon. Trois Belges se sont mis en valeur face aux Français : Laurent Depoitre, Matz Sels et Sven Kums. Trois joueurs qui sont liés aux Diables Rouges ces derniers jours. 

Une semaine européenne décisive

Pour être appelé, Kums va devoir espérer que Mousa Dembélé ne soit pas rétabli dans la semaine. Forfait pour les rencontres contre la Bosnie et Chypre, le joueur de Tottenham n'est toujours pas de retour. Steven Defour avait alors été appelé mais l'Anderlechtois n'est pas à 100% alors que Kums monte en puissance.

Face à Lyon, le joueur passé par le Lierse, Courtrai, Heerenveen et Zulte-Waregem après avoir fait ses classes à Anderlecht a été l'auteur de la passe décisive sur le but de Milicevic et a égalisé quatre jours plus tard contre le Standard, un but à la base du retournement total de la situation. 

Wilmots devra choisir entre les deux médians de 27 ans. Est-il convaincu par Kums? La semaine européenne à suivre pourrait être décisive. Le Buffalo, comme ses équipiers, doit confirmer. Ce sera à Saint-Pétersbourg, face à Witsel et Lombaerts. Defour aura lui un tout aussi long déplacement à effectuer, avec un match jeudi chez les Azéris de Qarabag. 

Casser les habitudes

On le sait, Marc Wilmots n'aime pas chambouler son groupe lors de chaque sélection. Cela a ses effets positifs pour notre équipe nationale, mais à la longue, le réservoir limité dans lequel veut puiser le sélectionneur a besoin de sang neuf. Confirmer sa confiance en un joueur qui n'est pas à son meilleur niveau en club peut lui être très bénéfique pour la suite de sa saison. Mais l'équipe nationale a également besoin de joueurs performants et totalement prêts mentalement pour travailler l'espace d'une semaine.

Kums l'est. Lui préférer Defour signifierait que les portes des Diables Rouges ne sont pas ouvertes. Et cela assurerait certains Diables d'être repris malgré une moins bonne période. Mais quand on voit la suffisance affichée lors de la dernière rencontre face aux artistes chypriotes, ce n'est peut-être pas la meilleure idée. L'Euro, c'est dans quelques mois.   

Doit-il être appelé?

100%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news