Janevski sur le penalty d'Ostende : "On a vu que Markovic n'était pas un défenseur"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Janevski sur le penalty d'Ostende : "On a vu que Markovic n'était pas un défenseur"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 9e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz et le KV Ostende ont partagé l'enjeu (2-2). L'entraîneur du RMP se montrait logiquement fier de la prestation de ses joueurs, en dépit des deux buts offerts au leader.

À Mouscron, Edgar Makanga 

"Nous avons livré notre meilleure première période de la saison", déclarait Cedomir Janevski, samedi soir, lors de la conférence de presse d'après-match. 

"Durant une heure de jeu, notre circulation de balle fut excellente. Mais nous avons ensuite souffert physiquement lors des trente dernières minutes, alors que notre adversaire, lui, a pu apporter davantage de vitesse et de technique avec ses trois changements consécutifs." 

Après avoir fait trembler le KV Ostende, leader du championnat, le Royal Mouscron-Péruwelz aurait pu prétendre aux trois points s'il n'avait pas offert deux buts aux Côtiers

"Nous avons égalisé nous-mêmes via un own-goal. Ensuite, sur le penalty, Filip Markovic se jette beaucoup trop vite", regrettait le technicien macédonien. "Son premier sliding tackle sur Jordan Lukaku était correctement executé mais pas son deuxième. C'est dommage car il n'y avait pas de danger. On voit que ce n'est pas un défenseur. Mais je ne lui en veux pas." 

La plupart des observateurs nous désignait déjà comme le premier candidat à la descente"

Cedo Janevski, entraîneur du RMP

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur du RMP préférait voir le verre à moitié-plein. 

"Dans l'absolu, il s'agit d'un point. Il y a deux semaines, la plupart des observateurs nous désignait déjà comme le premier candidat à la descente", poursuivait Janevski. "

Personne n'aurait crû à un bilan de 7/9 de la part des Hurlus à l'aube d'un calendrier difficile, avec la réception du Club de Bruges, un déplacement à Lokeren suivi de la venue du leader Ostende. Et ce, sans oublier une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique." 

Avec 9 points en 9 rencontres, les Mouscronnois semblent définitivement lancés, alors que le début de saison avait été marqué par un 2/18. 

"Nous devons continuer de la sorte afin d'atteindre à la barre des 30 points. Je tiens à rendre hommage à mon staff technique. Nous travaillons dur", concluait le coach du club frontalier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news