Et hop là, Anderlecht a encore raté un pénalty

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Et hop là, Anderlecht a encore raté un pénalty
Photo: © SC

Ce dimanche, Anderlecht a de nouveau loupé un pénalty, cette fois-ci contre Saint-Trond. Histoire de rappeler que dans un passé pas si lointain, les Mauve et Blanc n'étaient pas spécialement heureux quand l'arbitre désignait le point de pénalty. Top 3.

L'horreur du Partizan Belgrade

C'est évidemment LE souvenir qui revient le plus facilement dans la tête des Anderlechtois quand on évoque un pénalty raté. Ce soir-là, alors que le Sporting avait remonté un handicap de deux buts et semblait inarrétable, les hommes d'Ariel Jacobs vont faillir au moment de la séance des tirs au but.

Nous sommes alors en août 2010 et les Mauve et Blanc en ont alors ras-le-bol de ne plus toucher à la Champions League depuis l'époque de la bande à Mbo Mpenza et Bart Goor.

Pas de chance pour HVH et Vanden Stock, les artificiers que sont Boussoufa, Suarez et Biglia vont tous les trois envoyer Anderlecht en enfer.

Bruges - Anderlecht, le jour de Dhoest

Début du mois d'août 2011, Anderlecht vient d'aller pêcher les anciens rouches Dieumerci Mbokani et Milan Jovanovic et a pour objectif de récupérer un titre 'prêté' à Genk la saison précédente.

En visite à Bruges, les Mauve et Blanc développent un football agréable dès l'entame de match, au point de rendre la défense brugeoise folle. Le Sporting obtient ainsi un premier pénalty après quatre minutes, mais Kljestan le rate.

Loin de baisser de niveau, les hommes de Jacobs poursuivent leur domination et obtiennent un deuxième tir au but quand Coosemans accroche Canesin dans le rectangle, carton rouge. Sven Dhoest va se placer dans les cages... et arrête l'essai de Jovanovic.

Ironie de l'histoire : c'est sur pénalty que Bruges ouvrira le score avant l'égalisation de Jovanovic dans les derniers instants.

La Gantoise - Standard : "Beaucoup"

Quelques années plus tôt, en 2009 plus précisément, Anderlecht essaie déjà de récupérer un titre que le Standard lui a pris la saison précédente.

Alors que le Sporting se débarasse de Genk assez vite et facilement (0-2), tout le monde - même Boussoufa, alors sur le terrain de Genk - jette un oeil ou une oreille sur la rencontre entre Gand et le Standard.

Les Rouches ont pris l'avance grâce à un pénalty de Witsel, mais ils ne sont pas à l'abri d'un retour gantois. Dans les derniers instants, le rugueux Kenny Thompson s'enfonce ainsi dans le rectangle liégeois et se fait littéralement mettre au sol par le non plus poète Onyewu.

Face à Bolat, il est évident que Bryan Ruiz, le meilleur joueur du championnat, ne va pas se louper, surtout que La Gantoise doit assurer sa place en Europe.

Et là, sous les yeux incrédules de Bertrand Crasson, alors à Genk et qui voit tout le banc anderlechtois se ramener autour de lui et de son petit écran pour voir ce qu'il se passe, le gardien turc du Standard détourne l'envoi : RSCA et RSCL restent à égalité au classement et s'affronteront en test match, avec la suite que l'on connaît.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news