4G: Vottem B et Houtain B à la fête!

Olivier Baute
| 0 réaction
4G: Vottem B et Houtain B à la fête!
Photo: © SC

L'équipe de Laiq Leutrim et Gilbert Bodart trône en tête du classement.

Après les stades de D1, d'Italie et de France, Gilbert Bodart découvre à présent les charmes des infrastructures de P4. Actif la saison dernière à Juprelle, l'ancien portier du Standard officie à présent à Vottem où il défend à l'occasion la cage de l'équipe B inscrite en P4G. Avec succès puisque Vottem est en tête du classement. Dimanche, lors du match au sommet à Trooz B, Gil a dû s'avouer vaincu à deux reprises, mais ses coéquipiers ont assuré l'essentiel en scorant quatre fois.

Après trois minutes, Ntony ouvrait le score pour Vottem B. Si l'équipe locale, entrainée par Martial Collins, égalisait au quart d'heure sur coup-franc, Radouane Bousfia y allait d'un une-deux après avoir dribblé deux adversaires. Face au gardien, il plaçait le ballon entre les jambes pour remettre les siens aux commandes. A la demi-heure, un coup-franc était accordé aux visiteurs pour une faute sur Ryan Smits. Mickael Collard transformait le coup-franc en plaçant la sphère dans la lucarne troozienne. Vottem s'est contenté ensuite de gérer son avantage, Aboudahare Zakaria servant Collard à la 80ème pour le 4-1. Trooz réduisait bien l'écart, mais terminait la rencontre à dix. Leutrim Laiq, coach des Vottemois, était heureux de ce nouveau succès, "je suis ravi de la prestation de mes joueurs, du respect des consignes tactiques. La saison est encore longue et il reste du travail".

Vottem B, qui recevra Retinne B ce dimanche, compte 18 points en sept rencontres. Houtain B, qui compte un match de plus que ses principaux rivaux, a profité du faux-pas de Trooz B pour lui ravir la deuxième place grâce à son succès 6-0 face à Cheratte B. Vincent Loix nous explique en quelques mot le déroulement de cette rencontre, "Le match a été fermé en première période. Nous avons ouvert le score par Meyers sur un penalty obtenu suite à une faute sur Ngonde, notre Kebano. Après le repos, Defroidmont, Taormina, Gehasse, Meyers et Iuliano se sont fait plaisir pour porter le score à 6-0". Vincent Loix poursuit, "ma jeune équipe a fait preuve de patience et le retour en forme des blessés y est pour quelque chose. On joue de manière plus réfléchie et gagnons en maturité. L'ambiance est au beau fixe, mais il ne faut pas être euphorique car il y a encore du travail".


Outre la victoire de Vottem B à Trooz B, trois autres victoires à l'extérieur sont à signaler lors de cette huitième journée en P4G. Herstal B s'est imposé 1-5 chez la lanterne rouge Queue-du-bois B, Lixhe B en a fait de même 2-3 à Milanello B alors que le duel entre Jupille B et Oupeye B s'est soldé sur le score spectaculaire de 4-5 en faveur des hommes de Michel Conincx. Wandruzienne B a lui surpris Fléron B sur la marque de 3-1 et dépasse du coup son adversaire du jour au classement.

Derrière Vottem B et Houtain B, huit équipes se tiennent sur quatre points alors que Retinne B, Cheratte B, Jupille B et Queue-du-Bois B se disputent pour l'heure les dernières places.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news