William Dutoit à propos des Diables: "Je pensais que vous aviez gagné la Coupe du Monde"

William Dutoit à propos des Diables: "Je pensais que vous aviez gagné la Coupe du Monde"
Photo: © photonews

Ce soir, les Canaris se déplacent à Malines pour la onzième journée de Pro League. Après les défaite contre Waasland Beveren, William Dutoit veut montrer que celle-ci n'était qu'un accident. Et il a apprécié l'explosion de joie des Diables Rouges après la victoire contre Israël.

Par Florian Holsbeek, à Saint-Trond

Saint-Trond veut relever la tête. Après la défaite à domicile contre Waasland Beveren, l’équipe est concentrée sur le déplacement de ce soir. "Ce ne sera pas facile", explique William Dutoit, bien déterminé à relever la tête. "Mais nous avons bien analysé le jeu de cette équipe. On sait ce qu’on doit faire, et surtout ce qu’on ne devra pas faire. On a un plan. Lequel ? Vous verrez demain (rires)."

On doit apprendre de nos erreurs

William Dutoit

Après, c’est Courtrai qui se déplacera au Stayen, avant deux rencontres difficiles à Zulte-Waregem et contre le Standard. "On prend match par match. On veut déjà prouver que Waasland Beveren n’était qu’un accident, on doit apprendre de nos erreurs si on ne veut pas passer le reste de la saison à se battre contre la relégation."

Et après, ce sera le Standard. Un match qui trotte dans la tête des joueurs trudonaires ? "Un petit peu, il faut l’avouer. On veut montrer à Yannick qu’il ne s’est pas trompé à notre sujet. Ce sera une rencontre spéciale. Mais avant, il y a Malines."

En France, on aime votre équipe nationale - William Dutoit

Justement, cette rencontre face à Malines arrive après une trêve internationale. "C’est pas évident, car il y a des jours où nous n’étions que huit à l’entrainement. Moi je suis un compétiteur, et ces entraînements moins poussés, je n’aime pas vraiment. Mon meilleur ami, qui joue en Angleterre, a même eu une semaine de congé. Je ne sais pas si c’est l’idéal. Mais bon, cette semaine on s’est entraîné de la meilleure des façons, ce ne sera donc pas une excuse en cas de défaite ce samedi."

Et pendant cette trêve, il a regardé les Diables. Et il a apprécié la fête d’après match. "C’est bien pour un petit pays comme le vôtre. Je pensais que vous aviez gagné la Coupe du Monde, avec les grosses bouteilles de bière et la joie. La Belgique sera l’un des favoris pour l’Euro 2016. La France ? C’est bizarre, on dirait qu’ils sont blasés, plus jamais heureux de rien. Les joueurs belges, c’est une bande de copains. Mais nous ne sommes pas jaloux de la Belgique, on aime votre équipe. Puis il y a des joueurs que l’on connait bien, avec Eden Hazard et Divock Origi, qui ont joué à Lille."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news