Des nouvelles de… Stef Peeters

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Des nouvelles de… Stef Peeters
Photo: © SC

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Stef Peeters.

Formé à Genk, Stef Peeters a été lancé dans le grand bain durant la saison qui a suivi le titre en 2011, au moment où le club s'est dit que sa source de jeunes devait être inépuisable après avoir sorti des Courtois, De Bruyne voire David Hubert.

Il participe ainsi à quelques bouts de matchs de la saison 2011-2012 et est même titularisé pour la dernière journée des PO1 durant laquelle il offre une passe décisive pour une victoire 3-1 contre Gand.

Les 1ers pas aux Pays-Bas

Mais la saison suivante, il ne rentre pas une seule minute lors du premier tour, ce qui le pousse à être prêté en D2 néerlandaise et plus précisément au Sparta Rotterdam où il participe à 11 rencontres de championnat.

Le club prolonge son prêt d'un an et Peters en profite pour inscrire ses deux premiers buts en tant que professionnel. Il attire ainsi l'oeil de Maastricht qui demande à son tour d'emprunter l'attaquant au Racing. Bingo : il plante sept buts la saison dernière.

Transfert définitif

Cela n'aura pas le don d'éveiller l'intérêt des Genkois - malgré la relative méforme de buteurs comme Mboyo - et Stef Peters décide donc de s'exiler définitiviment à Maastricht, en D2 néerlandaise.

Cette saison, alors que son ancien club du Sparta lutte pour remonter en Eredivisie, Stef Peeters est capitaine d'un Maastricht qui vivote en milieu de classement. Ce week-end, il a inscrit un but inutile lors de la défaite 1-2 contre le leader Go Ahed Eagles. C'était son quatrième en 11 matchs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news