10 millions de dettes en plus pour l’UB

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
10 millions de dettes en plus pour l’UB
Photo: © photonews

Selon la Dernière Heure, le passif de l’Union Belge serait passé à 10 millions d’€ seulement entre les saisons 2012-2013 et 2013-2014. La Coupe du Monde et ses primes constituent la raison principale de cette augmentation de dettes.

"Cette hausse est surtout liée aux primes de qualification et de participation à la Coupe du Monde au Brésil", a lancé Tom Borgions, le directeur financier de l’Union belge, dans les colonnes de la Dernière Heure.

"Tous les revenus de ce tournoi ont été pris en compte dans cet exercice 2013-2014. Dans ces 17 millions figurent les primes des joueurs. Elles ont été payées après le 30 juin 2014 mais devaient apparaître."

Autre particularité : les comptes n’ont été déposés à la Banque Nationale qu’en octobre alors que c’est déjà fait en avril, généralement.

"Le bilan comptable est approuvé à l’assemblée générale de fin décembre. Mais fin 2014, ça n’a pas été le cas. La commission d’audit a d’abord dû statuer sur l’exactitude de ces chiffres. Les comptes n’ont donc été approuvés qu’en avril. Mais ils n’ont pas bougé d’un centime par rapport à ceux de décembre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news