Jérémy Perbet : "En continuant sur cette voie, aucune raison de louper les playoffs 1"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Gand (Ghelamco Arena)
| 0 réaction
Jérémy Perbet : "En continuant sur cette voie, aucune raison de louper les playoffs 1"
Photo: © photonews

Dimanche soir (20h), en clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est offert le scalp de La Gantoise dans son écrin de la Ghelamco Arena (1-3). En inscrivant un doublé, Jérémy Perbet s'est érigé en bourreau du champion de Belgique en titre.

"Face au champion de Belgique sortant, qui n'avait pas encore perdu le moindre match de Jupiler Pro League cette saison, nous avons livré une très grande rencontre", confiait Jérémy Perbet, dans la mixed zone de la Ghelamco Arena.

"Cela fait plusieurs semaines que nous sommes davantage meilleurs dans le jeu. Au bout de ce match, les trois points sont mérités. Nous avons brillamment géré cette partie."

Je voudrais insister sur la qualité des centres que j'ai reçus" -

Jérémy Perbet, attaquant de Charleroi

En inscrivant son premier doublé depuis son retour en Belgique, l'attaquant français totalise désormais sept buts en championnat, en à peine neuf sorties.

"Je voudrais insister sur la qualité des centres que j'ai reçus", pousuivait l'Auvergnat, en faisant allusion aux caviars distillés par Clément Tainmont et Francis N'Ganga. "Mais c'est vrai que sur plan personnel, j'ai sans doute livré la rencontre la plus aboutie depuis mon retour au Mambourg. Physiquement, je me sens désormais parfaitement bien."

Alors que Jérémy Perbet n'a débuté la saison belge qu'à partir de la 7e journée, l'avant-centre de 31 ans ne pointe plus qu'à trois réalisations de Gohi Bi Cyriac (KV Ostende, 10 buts).

"Honnêtement, je ne me focalise pas sur un nombre de buts à marquer. Je préférerais largement une qualification pour les playoffs 1", poursuit notre interlocuteur, alors que le Sporting de Charleroi (8e, 21 points, 5 victoires, +1) dépasse le Racing Genk (9e, 20 points) pour recoller au peloton des candidats aux PO 1, juste derrière Saint-Trond (6e, 21 points, 6 victoires) et Courtrai (7e, 21 points, 5 victoires, +2).

"Après, si j'ai l'occasion de marquer beaucoup de goals, je ne vais certainement pas m'en priver", sourit Perbet. "Mais quand on pense aux points perdus dans les dernières minutes face au Standard de Liège et au KV Ostende, on aurait encore pu faire mieux. Le club a également connu un début de saison compliqué. Mais en continuant sur cette voie, il n'y a aucune raison de louper les playoffs 1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news