27 arbitres écartés en province de Liège
Olivier Baute
| 0 réaction
27 arbitres écartés en province de Liège
Photo: © SC

Face à l'absentéisme persistant et injustifié de certains de ses membres, le bureau d'arbitrage de Liège a décidé de passer à l'action.

Chaque semaine, des clubs se plaignent des absences non-excusées des arbitres officiels désignés pour leurs matches. Le bureau d'arbitrage de Liège (BRA) a en partie résolu le problème en sanctionnant 27 arbitres suite à leurs nombreuses absences injustifiées depuis le début de cette saison et le manque de réaction de leur part. D'autres actions de la même envergure sont prévues lors des prochaines réunions du BRA.

Le  Bureau régional d’arbitrage de LIEGE organise durant toute l'année divers cours de formation pour devenir candidats arbitres de football.

Ces formations - qui sont accessibles tant aux filles qu’aux garçons - se déroulent en une seule journée complète (de 9 à 16 heures)

Les personnes qui désirent suivre cette formation sont invitées à se présenter dès 8 heures 45. Elles devront fournir, de préférence le jour des cours, les documents suivants :

- une photo d’identité,
- un certificat médical sur papier libre autorisant l’arbitrage,
- pour les candidats qui ont plus de 18 ans, un extrait du casier judiciaire modèle 2 délivré par la commune.

Des renseignements complémentaires peuvent éventuellement être obtenus par téléphone – durant les heures de bureau – au 04/224.74.13.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos