4B: Saint-Pholien et Haccourt mettent la pression sur MCS
Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Saint-Pholien et Haccourt mettent la pression sur MCS
Photo: © SC

Le leader était au repos, ses rivaux en ont profité.

Débutons ce tour d'horizon de la treizième journée par le bas du tableau. Glons fait la mauvaise opération en s'inclinant 2-0 à Cheratte, une formation qui a le vent en poupe depuis deux semaines et s'installe en onzième position avec onze points. Autre match opposant deux équipes de la colonne de droite, celui entre Fexhe et le Racing Vottem. Malgré le départ du coach Fabrice Zangrando, déçu du manque d'implication aux entrainements de ses joueurs, Fexhe s'est largement imposé 5-0, profitant de la baisse de niveau persistante de son adversaire du jour, battu pour la septième fois d'affilée.

Autre duel où il n'y a pas eu combat, celui entre Fouron et Fragnée, soldé sur le score de 9-0. Bernard Louis n'a pas trop apprécié la non-prestation de son groupe, "je crois que mes joueurs se sont déplacés physiquement, mais pas mentalement. Exécrable, archi-mauvais, aucune révolte, aucune envie, merci à Fouron pour son fair-play et sa bonne humeur. Heureusement qu'ils étaient là pour voir jouer au foot. Seul plus, la bonne mentalité et l'envie d'Enrico Manfre".

Fragnée n'a plus inscrit un but depuis trois rencontres et encaisse son cinquième revers de rang. A l'Olympique Vottem, c'est aussi la soupe à la grimace après la défaite 0-1 face à Hermalle. Surtout que Montagnarde a poursuivi sur sa lancée et remporté 3-2 son match face au CS Juprelle. Après avoir mangé son pain noir, l'équipe de Joel Staelens récolte le fruit de son labeur et recevra Fragnée ce mercredi.

Le match à suivre de cette treizième journée opposait Haccourt à Ellas. Malheureusement, pas d'arbitre officiel présent au terrain pour ce duel entre deux formations du top cinq. Le temps de trouver un volontaire et la rencontre pouvait débuter. Malgré le press local, c'est Ellas qui ouvrait la marque par Remi. Les Cimentiers trouvaient les ressources pour égalier juste avant la pause et aborder le deuxième acte dans de meilleures conditions.

La nervosité s'invitait lors du deuxième acte. Ellas sortait de la rencontre et encaissait deux buts en cinq minutes. L'arbitre devait sévir et sortir quelques bristols pour calmer les esprits. Ellas profitait d'un auto-but des Cimentiers pour réduire l'écart, mais devait s'avouer vaincu. Le Thier à Liège battu dans le même temps à Saint-Pholien, Ellas conserve sa quatrième place au classement. Il devra toutefois élever son niveau de jeu mercredi à l'Olympique Vottem si il souhaite conserver son statut.

Haccourt revient lui à un point des leaders, Saint-Pholien et MCS Liège. A noter que la quatorzième journée débute ce mardi avec le match Juprelle - Saint-Pholien à 20 heures. Le MCS se rend lui mercredi à Fragnée alors que le duel entre Hermalle et Fouron vaudra le coup d'oeil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos