4C: Coup d'arrêt pour Remouchamps, l'étau se resserre en tête!
Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Coup d'arrêt pour Remouchamps, l'étau se resserre en tête!
Photo: © SC

Tilff a trouvé la faille pour surprendre le leader. Fraiture a lui pris le dessus sur Oneux.

C'est un Ludovic Philippart fair-play, mais amer par rapport au résultat qui nous a fait le topo sur le match perdu par Remouchamps (en photo) à Tilff. "Le début de match était à notre avantage, sans réelles opportunités sinon un tir sur le poteau. Sur un contre bien mené, Tilff inscrivait lui l'unique but du match, sur son unique occasion franche! A la reprise, nous avions de bonnes intentions, avons poussé tant et plus, mais sans jamais trouver la faille malgré de belles occasions dont un nouveau tir sur le poteau" explique le mentor remoucastrien.

"Félicitations à Tilff pour sa victoire et son organisation, même si, et cela n'engage que moi, c'est un petit hold-up. Chapeau à mes joueurs qui ont tout donné, surtout en seconde période. Nous aurions au moins mérité le partage, mais nous aurions pu jouer ce match encore durant 46 ans, le ballon en serait de toute façon pas rentré" glisse Philippart en guise de conclusion. Remouchamps devra rapidement oublier ce premier revers de la saison car un déplacement à Oneux se profile dans quatre jours.

Oneux a lui aussi mordu la poussière lors de cette dernière journée du premier tour. Qui plus face au au voisin de Fraiture sur le score spectaculaire de 3-4. Le duel face à Remouchamps vaudra donc le coup d'oeil. Fraiture, de son côté, se replace dans la course au titre ou aux accessits avant son déplacement à Vaux. Cette formation a elle retrouvé du mordant après un début de championnat calamiteux. Neuville en a fait les frais dimanche, les rouge et bleu de la Vesdre s'imposant sur le score de 7-1.

Remouchamps battu, les regards se sont portés sur le résultat de Wandruzienne. Les Liégeois ont assuré face à Mont, remportant leur duel 4-2. Du coup, Wandre, qui compte un match de plus que son rival, revient à hauteur de Remouchamps avec 32 points. My sera le prochain adversaire de la Jeunesse ce dimanche. L'autre équipe liégeoise de cette série C, le Sart-Tilman, a également remporté la totalité de l'enjeu lors de son déplacement à Ocquier, un succès 1-3 qui place le Sart-Tilman dans la foulée du top 6.

Magnée recevait lui la Jeunesse Ans. Souhaitant rendre hommage au papa de Zakaria Idraf décédé après le match disputé mercredi à My, la Jeunesse voulait confirmer ses derniers résultats, mais devait attendre la 35ème minute pour voir Mauro débloquer le verrou adverse. Il récidivera avant la pause pour mettre les siens sur du velours. Ballois prenait le relais avec également un doublé dès la reprise. A l'heure de jeu, Deblire portait le score à 5-0. Idraf signait ensuite son doublé, laissant à Fabrice Poelmans le soin d'inscrire également un but.

Ans obtenait deux penalties en fin de match. Sébastien Poelmans en stoppait un, mais devait s'avouer vaincu sur le second. "9/9 au bout de cette semaine importante pour mon groupe qui a bien réagi. Nous finissons le premier tour à quatre points des premiers, dont tout est faisable si nous continuons à bien travailler. Je suis heureux pour mon joueur Zakaria Idraff qui est venu avec le groupe et qui a marqué dans un moment difficile pour lui" énonce Christian Pâques. "De plus, le retour de mon fils Cyril, blessé lors du premier match et opéré du ménisque. Il a pu jouer un quart d'heure. Nous allons à présent profiter d'une semaine de repos car nous sommes bye et ensuite bien négocier le championnat jusqu'à la trêve".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos