"Même les héros du gazon savent marquer un penalty"

"Même les héros du gazon savent marquer un penalty"
Photo: © SC

C'est le héros malheureux de ce mercredi soir. Damien Marcq est l'auteur du seul penalty manqué de la série contre Genk et il ne fuit pas ses responsabilités.

"C'est ma responsabilité", assure Damien Marcq, qui n'a pas évité la presse après la rencontre. "C'est un geste technique simple, mais je n'avais certainement pas assez de détermination. Même les héros du gazon sur La Une mettent des penalties (rires). Ils transpercent les filets. J'ai bien cru que Nico (Pennerteau, ndlr) allait me sauver, mais malheureusement..."

L'élimination est sévère - Damien Marcq

Il revient ensuite sur le match. "L'élimination est sévère, car nous avons été solidaires, costauds. Nous avons joué en équipe. On a eu des occasions pour marquer. La dernière demi-heure a été compliquée, mais dans l'ensemble nous aurions dû passer."

D'un point de vue personnel, c'était sa première titularisation depuis sa blessure. "Ca me fait du bien de jouer. En plus, jouer 120 minutes c'est une bonne chose pour retrouver du rythme. J'ai puisé dans mes réserves."

Je ne tirerai plus de penalties

Damien Marcq

Ce Dimanche, c'est un déplacement au FC Bruges. "Il faudra récupérer au mieux. Mais c'est le match idéal pour se reprendre. On doit gagner tous les matches jusqu'à la fin d'année pour rester dans la course aux playoffs 1. Restons concentrés jusqu'au 27 décembre."

Dis Damien, si dimanche il y a un penalty pour Charleroi à la nonantième minute? "Je ne le tire pas, je n'en tirerai plus (rires)"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news