Lukaku-De Bruyne, Mourinho peut s'en mordre les doigts

guillaume raedts
| 0 réaction
Lukaku-De Bruyne, Mourinho peut s'en mordre les doigts
Photo: © Photonews

Depuis le début de la saison, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku sont au top. De quoi donner des regrets à un certain José Mourinho qui n'a rien fait pour les conserver il y a quelques saisons de cela.

En inscrivant le but du partage lundi soir contre Crystal Palace, Romelu Lukaku a déjà fait mieux que la saison dernière puisqu'il en est à 11 buts en quinze 15 matchs de Premier League contre 10 en 35 rencontres la saison dernière. Si on ajoute ses quatre passes décisives en championnat et ses trois buts en Coupe de la Ligue, cela en fait le joueur le plus décisif d'Angleterre depuis le début de la saison dans les compétitions domestiques.

Lukaku qui devance dans ce classement un certain... Kevin De Bruyne. Arrivé en toute fin de mercato à Manchester City contre un chèque astronomique de 74 millions d'euros, le Gantois n'a eu besoin de temps d'adaptation chez les Citizens. En 19 rencontres avec City dans les compétitions anglaises, il a été impliqué dans 17 buts. Une place de deuxième joueur le plus décisif que le Diable rouge partage avec Jamie Vardy (14 buts, 3 passes décisives en championnat).

Mourinho raillé à cause des performances des deux Diables

Des débuts de saison fracassants pour Lukaku et De Bruyne qui doivent faire pester un certain José Mourinho. Même s'il ne l'avouera jamais - à part peut-être sur son lit de mort -, le Portugais doit quand même, de temps en temps, se demander pourquoi il a laissé partir deux joueurs dont les qualités cadrent parfaitement avec le championnat le plus médiatique du monde.

Bien sûr, il pourra toujours rétorquer qu'il a fait d'excellentes affaires avec les deux joueurs belges (Lukaku acheté 15 millions, vendu 35 ; De Bruyne acheté 9 millions, vendu 21) mais il ne faut pas oublier que la meilleure affaire faite avec De Bruyne, c'est Wolfsburg qui l'a réalisée avec une plus value de 53 millions d'euros !

De plus en plus, des observateurs professionnels ou non s'amusent à railler l'entraîneur de Chelsea eu égard aux performances de Romelu Lukaku et de Kevin De Bruyne. Pour l'un, Chelsea serait meilleur que le Real Madrid avec Lukaku et De Bruyne. Pour un autre, Lukaku et De Bruyne font ce que Diego Costa et Pedro sont censés faire.

Bref, plus les deux Diables rouges continueront à prester de la sorte, plus les critiques s'abatteront sur l'entraîneur portugais qui doit encore se dire que lors des mercatos de janvier 2014 (départ de De Bruyne) et de juillet 2014 (départ de Lukaku), il aurait pu être un plus plus inspiré...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news