Un match à huis-clos pour le Standard?

Un match à huis-clos pour le Standard?
Photo: © photonews

Le parquet de la fédération belge de football (URBSFA) a réclamé à la commission des litiges que le Standard dispute une rencontre à huis-clos suite aux incidents ayant perturbé le match à Charleroi.

En février 2015, le Standard avait déjà été condamné à un match à huis-clos avec sursis suite à la banderole représentant la décapitation de Steven Defour lors de la venue d'Anderlecht la saison précédente. Sur base du rapport de l'arbitre, le parquet demande que cette peine avec sursis soit mise à exécution. 

"Malheureusement, nous nous sommes à nouveau réunis à cause de l'attitude des supporters", a expliqué le procureur fédéral Gilles Blondeau. "On a dénombré dans le passé de nombreux incidents pour justifier la demande du parquet. Le Standard éprouve clairement du mal à tenir ses supporters en mains. Il est regrettable que la majorité des supporters soient les victimes des agissements d'un petit groupe."

Le 25 octobre, la rencontre Charleroi-Standard (2-3) a été interrompue à deux reprises par l'arbitre Luc Wouters à cause du comportement des supporters rouches coupables d'avoir lancé des fumigènes en direction du gardien carolo Penneteau. La rencontre a également été stoppée en raison du manque de visibilité créé par le jet de feux de Bengale. 

Charleroi avait aussi déposé une plainte auprès de l'URBSFA parce qu'il estimait que le Standard avait été avantagé par les actions de ses fans. Menés 2-1, les Rouches ont renversé la situation en leur faveur après l'arrêt forcé grâce à des buts de Van Damme et Emond.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news