Anderlecht doit recruter ses latéraux à l'étranger: "Nous devons réfléchir à ce problème structurel"

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Anderlecht doit recruter ses latéraux à l'étranger: "Nous devons réfléchir à ce problème structurel"
Photo: © photonews

Avec Andy Najar et Alexander Büttner, Anderlecht possède deux latéraux étrangers. Et la situation ne risque pas de changer dans le courant des prochaines années.

Dans les équipes de jeunes, le problème est le même. Dans cette optique, les Bruxellois ont acheté le Ghanéen Emmanuel Sowah et le Brésilien Glecio Rodrigues Leite, 18 ans chacun.

Le recrutement pour ces postes est presque devenu une obligation pour le Sporting bruxellois. "Si nous ne pouvons pas jouer avec un jeune Belge, nous sommes bien obligés de nous tourner vers l'étranger", a déclaré à notre rédaction Jean Kindermans, responsable de la formation à Anderlecht.

Les jeunes veulent marquer des buts ou être numéro 10

Jean Kindermans

"Nous avons pléthore de solutions pour certaines positions et un gros manque à d'autres. Et le constat est le même dans les différentes équipes nationales", a ajouté Kindermans.

La place de latéral n'est pas vraiment la plus attirante pour les jeunes joueurs. "Ils veulent marquer des buts ou être numéro 10", concède le formateur. "Le véritable arrière de formation est de plus en plus rare. C'est un gros problème structurel auquel nous allons devoir vraiment réfléchir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news