Edito Course aux PO1: le coup de la panne

Course aux PO1: le coup de la panne
Photo: © photonews

Charleroi, le Standard, Genk et Zulte Waregem se disputent les deux dernières places qualificatives pour les playoffs 1. Mais ces dernières semaines, ces quatre équipes n'avancent plus. C'est à se demander si ce ne sont pas les moins mauvais qui seront récompensés.

Les playoffs 1, c'est le Graal de notre Pro League. 10 rencontres de top niveau pour le gratin du football belge. Le Club de Bruges, La Gantoise, Anderlecht et Ostende sont assurés d'y participer. Il restent deux places à prendre, que quatre équipes sont en train de se disputer.

Mais le constat est accablant. Charleroi sort d'un 4 sur 9, le Standard d'un 3 sur 9, Zulte Waregem d'un 0 sur 9. Seul Genk avec son 7 sur 9 fait illusion. Voilà la triste situation de notre championnat: ces playoffs qui devaient élever le niveau du football belge sont prisés par des équipes à bout de souffle, tirant la langue jusque par terre, espérant ne pas devoir jouer six rencontres au purgatoire.

Zèbres, Limbourgeois, Flandriens ou Liégeois, il va falloir penser à conclure et prouver à tout le monde que vous méritez de participer à la grande fête de notre championnat. Si vous voulez vous la jouer façon "Jean-Claude Dusse", il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news