Comment vole l'Aigle Carcela au Portugal ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Comment vole l'Aigle Carcela au Portugal ?

Mehdi Carcela-Gonzalez a quitté le Standard de Liège l’été dernier pour rejoindre le Benfica Lisbonne. Après une première partie de saison compliquée au Portugal, Mehdi commence à trouver ses marques au sein des Aigles.

L’été dernier, le Benfica décide de recruter Mehdi Carcela, qui sort d’une saison en dent de scie au Standard. Porté disparu lors de la première partie de saison, il a fini l’année en boulet de canon en jouant 9 matches de Pro League et 11 de Play-Offs 2. De quoi convaincre les Portugais de le transférer.

Mais ses premiers mois à Lisbonne ne sont vraiment pas faciles. Lors des 15 premières journées de Liga Sagres, Carcela doit se contenter de bouts de matches mais inscrit 2 buts et délivre une passe décisive.

Roberto Carlos, qui a travaillé avec lui à l’Anzi, a déclaré en novembre dernier : "Mehdi est une personne fantastique avec un grand caractère. J’ai été surpris que personne n’ait parié sur lui lorsqu’il est revenu en Belgique. Il a toutes les qualités pour réussir et Benfica doit croire en lui."

2016, enfin l’envol de l’Aigle ?

Le 6 janvier dernier, Mehdi connaît sa première titularisation sous le maillot du Benfica. Auteur d’une passe décisive, il réitère le match suivant avec 90 minutes et un nouvel assist. S’en suit deux nouvelles titularisations. Bref, un mois de janvier bien rempli.

Mais après, la rechute. Il passe d’abord un match complet sur le banc avant de rentrer 11 minutes contre Beleneses et d’offrir encore passe décisive. Le 20 février dernier, il dispute les 90 minutes du match contre Paços de Ferreira et délivre un assist, le 4e en six matches.

Mais depuis la fin février, l'Aigle bat de l'aile. Lors des deux derniers matches de championnat, le Marocain n'est même pas dans le groupe du Benfica, à cause d’un problème physique selon son coach. Après ce petit pépin, il est temps pour Mehdi de décoller.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news