Alpaslan Oztürk est-il le médian que recherche le Standard?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Alpaslan Oztürk est-il le médian que recherche le Standard?
Photo: © Photonews

Prêté depuis plus de deux ans en Turquie, le médian défensif du Standard a clamé son envie de revenir en bord de Meuse. Mais la nouvelle direction comptera-t-elle sur lui?

Libre suite à la faillite du Beerschot, Oztürk avait signé en juin 2013 un contrat de 5 ans pour le Standard. L'espoir turc débutait bien la saison, montrant toute sa grinta à la récupération mais avec beaucoup d'excès. En 17 matches, toutes compétitions confondues, il a écopé de 10 cartons jaunes !

Surprenamment, il était prêté à Kasimpasa lors du mercato hivernal. La formation de Superlig avait des ambitions et le jeune anversois ne fut titularisé qu'une seule fois lors de ses six premiers mois. La saison suivante, il jouait par contre 23 matches de championnat dont 22 dès le coup d'envoi.

L'été dernier, il fut prêté avec option d'achat à Eskisehirspor. Il a fini par s'imposer dans une équipe qui pointe par contre à la dernière place du classement actuellement. Que compte faire la nouvelle direction du Standard cet été concernant le médian de 22 ans?

Un joueur de ce profil est recherché pour le prochain mercato, mais le club rouche en compte déjà un dans ses rangs. De plus, celui-ci à l'avantage d'être belge (ce qu'il manque actuellement chez les Liégeois) et a un certain gabarit (1,86m), ce que recherche le président.

Il est très fort

Polo Mpoku

Le public de Sclessin l'apprécie et il n'a qu'une envie : reporter le maillot du Standard. S'il n'a peut-être pas encore l'étoffe d'un véritable titulaire, il a clairement tout ce dont il faut pour faire partie du noyau liégeois la saison prochaine. Un peu moins fougueux qu'à ses débuts, il pourrait être bien utile.

Après qu'Oztürk ait communiqué avec bonheur aux supporters liégeois, trois anciens joueurs du club principautaire ont fait sa pub ce mercredi. "Il est très fort", écrivait Mpoku sur Twitter tout en mentionnant un certain B. Venanzi. "Je confirme", lui répondait Faty. Avant que Mujangi Bia n'ajoute avec humour : "Je suis son agent, je fais le deal." Le président les écoutera-t-il?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news