Rachid Youssfi ambitionne de jouer en D1B

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Rachid Youssfi ambitionne de jouer en D1B

Que ce soit à Boussu-Dour, à Ath puis à Torhout, Rachid Youssfi a connu des fortunes diverses. Bien malgré lui. Le technicien s'est mis en valeur par ses buts et ses beaux gestes, mais les graves soucis financiers de ses derniers clubs ont freiné sa progression.

Les trois dernières saisons de Rachid Youssfi sont bien la preuve que les plus petits clubs belges vont très mal. Il avait rejoint les rangs de Boussu-Dour, alors en D2, avant que le club borain ne cède son matricule au club de Seraing.

Youssfi s'était bien montré, mais durant les entraînements et les matches amicaux uniquement. "Je n'ai pu jouer à cause de leur interdiction de tranfert. Mais demandez à William Dutoit ce que je faisais aux entraînements", nous déclare-t-il.

Il se recase alors ches les Géants Athois, où il impressionne d'entrée par de très beaux buts. Mais rapidement, rien ne va plus pour le club qui est alors au bord de la radiation. Youssfi terminera tout de même la saison.

Rebelote cette saison à Torhout, de l'autre côté de la frontière linguistique. Youssfi avait une nouvelle fois démarré en fanfare avec 5 buts en 11 rencontres. Mais début décembre, le club de D3A a montré la porte de sortie a plusieurs joueurs, ne pouvant plus payer leur salaire. Contraignant, surtout quand il y a de nombreux kilomètres à parcourir.

Pendant que Torhout végète en bas du classement avec 21 défaites, Rachid Youssfi s'entraîne dans l'attente d'un nouveau challenge. Et un vrai. "Je sens que c'est le bon moment pour la D1B. Des anciens équipiers ont percé en Pro League, j'en suis capable également. Mais je ne suis pas contre une aventure à l'étranger."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news