Les Tops et Flops de l'Union 2015-2016
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Les Tops et Flops de l'Union Saint-Gilloise 2015-2016

Les Tops et Flops de l'Union 2015-2016
Photo: © SC

L'Union Saint-Gilloise a globalement réalisé une bonne saison lors de l'exercice 2015-2016 pour finalement y terminer à la 6e place et se qualifier pour la future D1B. Objectif atteint donc. Mais qui a été top et qui a fait un flop ?

Les Tops

Vincent Vandiepenbeeck: Absent durant l'excellent premier tour des Unionistes, Vandiepenbeeck a montré la voie à ses coéquipiers lors du deuxième tour en marquant le but de la première victoire face au Lierse (3-0), rappelez-vous. Ensuite, il a été impeccable en défense, à gauche comme au centre et cerise sur le gateau, un fabuleux triplé contre Heist.

Tracy Mpati: Le défenseur droit de l'USG a été une vraie mobylette sur son flanc tout au long de la saison. Toujours correct défensivement, il parvient aussi à offrir des solutions et à amener du danger en attaque. Il a d'ailleurs été élu Meilleur joueur de l'année par les supporters.

Gertjan Martens: Martens a été le pilier de la défense durant toute la saison. Un mec régulier qui fait le taff, même lorsqu'il doit dépanner au milieu. Il n'a raté que deux matches de toute la saison.

Charles Morren: C'est sans doute un des joueurs qui a le plus évolué au cours de l'exercice 2015-2016. Sur le terrain, on ne sait jamais vraiment où il joue tant il est partout à la fois. Au milieu, en attaque, à gauche à droite, il est partout ! Il lui manque encore ce petit truc pour être décisif.

Nicolas Rajsel: Lors de la première partie de saison, Nico était intenable sur son flanc gauche et son entente avec Fauré faisait des merveilles. Lorsqu'il a perdu son compère d'attaque, on l'a senti un peu perdu. Heureusement, il s'est réveillé après l'arrivée de Kitambala. Il reste un des joueurs les plus doué de l'effectif unioniste.

Le public: Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, les supporters de l'USG ont toujours été là pour soutenir leur équipe dans un stade Marien la plupart du temps comble. En oute, durant les matches de l'Union, les fans saint-gillois donnent de la voix de la première à la dernière minute.

Les Flops

Jordan Massengo: Le médian ratisse bien au milieu, mais lorsqu'il s'agit de relancer, Jordan est trop lent et ses passes sont trop latérales. Le Congolais a été utile à la récupération mais il lui manque clairement quelque chose pour évoluer au niveau supérieur.

Lou Wallaert: Loulou est encore un peu tendre. Souvent disponible, il reste trop imprécis dans les derniers mètres. En témoigent ses statistiques: 0 but, 0 assist. Mais Wallaert est encore jeune et il a encore une grande marge de progression.

Antoine-Curier: Il devait être le remplaçant de Fauré dans l'attaque Unioniste pour le deuxième tour. Mais après seulement un match, il s'est blessé pour de longs mois. Une saison à oublier pour le Français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos