Jonathan Fondaire : "On a manqué de constance"

Julien Denoël
| 0 réaction
Jonathan Fondaire : "On a manqué de constance"

Il aurait pu être l'homme du match côté liégeois si la chance avait été de son côté. Mais le poteau en a décidé autrement. Jonathan Fondaire revient sur la déception de l'élimination face à Hasselt.

Un 0-0, parfois, ça tient à peu de chose. Une latte ou un poteau par exemple. Et Jonathan Fondaire, le médian de Liège, ne dira pas le contraire : "On a vraiment manqué de chance", regrettait-il. "Quand on voit aussi à l'aller avec cette rouge et ce but en fin de match... Maintenant, cela ne fait pas tout."

L'ancien visétois mettait en avant un problème différent : "Le manque de réalisme." Reste que malgré ça, Liège a bien presté : "On peut être content de notre match. On a bien attaqué sans trop se découvrir et il faut saluer la prestation de Robin Dengis qui fait encore un gros match."

On n'a jamais su enchainer, ce fût notre point faible cette année

Jonathan Fondaire

Hélas, ce mauvais résultat relègue Liège en D2 amateur, soit le quatrième niveau national que le club venait de quitter. "On termine 7e, donc on ne peut pas vraiment parler de relégation classique", soupirait le joueur qui en avait connu 2 avec Visé lors des deux précédentes saisons. "J'espère que la direction ne va pas penser que je suis un chat noir", souriait-il un peu.

"Notre problème cette année, c'est qu'on a manqué de constance. On peut battre le Beerschot et puis aller perdre contre La Calamine. Si on bat les premiers, on doit pouvoir battre les seconds. On n'a jamais su enchainer, ce fût notre point faible", jugeait-il, amer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news