Vermaelen pas d'accord avec la critique: "J'aurais pu choisir la voie facile"
Timothy Collard
Hermès Van Damme et Timothy Collard depuis Lausanne
| 0 réaction

Thomas Vermaelen n'est pas d'accord avec la critique: "J'aurais pu choisir la voie facile"

Vermaelen pas d'accord avec la critique: "J'aurais pu choisir la voie facile"
Photo: © Photonews

Thomas Vermaelen a vécu une saison difficile au FC Barcelone. Notre compatriote a plus joué que lors de sa première saison mais ce ne fut pas glorieux. Le joueur s'en rend bien compte.

"Beaucoup plus que lors de ma première année, j'ai le sentiment que le titre est aussi un peu mon titre. J'ai joué quelques matches en championnat, j'ai aussi joué en Coupe, j'ai marqué quelques goals (1 ndlr)" a confié Thomas Vermaelen en conférence de presse.

Sans ses pépins physiques, Vermaelen devrait être titulaire chaque semaine. "Je n'ai pas beaucoup joué jusqu'au début du stage et ces dernières semaines ont été évidemment décevantes pour moi."

J'aurais pu choisir la voie facile

Il est ensuite revenu sur son transfert au grand Barça. "Il y a deux ans, j'aurais aussi pu choisir pour la voie facile: un retour en arrière et m'assurer de jouer chaque semaine."

"Mais... Alors que je serais peut-être devenu un moins bon joueur. Il est clair que je n'ai pas choisi le chemin le plus évident, car être titulaire à Barcelone, c'est vraiment difficile. Cependant, je suis fier d'y avoir joué deux ans et d'être toujours un joueur de ce club."

Un transfert après l'Euro ?

Et comment voit-il son avenir ? "Je ne pense pas aux affaires qui concernent mon club, ça vient plus tard. Maintenant, je me concentre sur l'Euro" assure-t-il.

Le défenseur de 30 ans est resté vague sur son futur mais il a pensé au scénario idéal. "Si un bon Euro peut aider pour un transfert ? Beaucoup de clubs regardent un si grand tournoi hein ! Ça se remarque souvent par les transferts qui émergent après la compétition. Je veux surtout jouer des matches à l'Euro. Tout le reste vient après."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos