EURO 2016: Rooney veut montrer aux Russes qu'il est toujours bien là

Redaction
| 0 réaction
EURO 2016: Rooney veut montrer aux Russes qu'il est toujours bien là
Photo: © SC

Chaque jour, des nouvelles tombent concernant les blessés, les choix, les déclarations des différents acteurs de l'EURO 2016...

- Les Russes doutent du niveau de Wayne Rooney. Le joueur de Manchester United a tenu à montrer sa confiance: "Tout le monde a son avis, en football. Je connais mes qualités et je n'ai pas à me défendre ici. Je suis bien conscient que mon jeu a changé avec les années, mais pour moi, les avis qui comptent sont ceux de mes entraîneurs. Les Russes seraient bêtes de ne pas compter avec moi", a-t-il assuré en conférence de presse.

- Zlatan Ibrahimovic ne pensera pas à son transfert pendant l'Euro. C'est du moins la certitude de son sélectionneur. "J'en suis sûr à 100%. Il est dans cet univers depuis si longtemps que ça ne le perturbe plus", assure-t-il. Erik Hamren précise toutefois qu'il ne voudrait pas que Zlatan aille à Manchester pour signer un contrat pendant l'Euro. Sans blague.

- Les supporters slovaques et gallois ont eu une mauvaise surprise en arrivant à Bordeaux ce vendredi. En effet, ça a été très difficile de se déplacer dans la ville puisque les transports en commun étaient à l'arrêt.

- Bastian Schweinsteiger est toujours incertain pour participer au premier match de la Mannschaft face à l'Ukraine. En savoir plus.

- Alvaro Morata a découvert les charmes de l'île de Ré avec la sélection espagnole. Et ça lui plaît... "On voit qu’il y a une sécurité incroyable et que la France fait son maximum pour ça."

- La Suisse s'apprête à affronter l'Albanie lors de la première rencontre de son Euro. Et les Helvètes savent à quoi s'attendre... Djourou : "Ils vont nous attendre et essayer de jouer en contre. Il faudra être patient et faire bouger le ballon, les faire sortir des lignes, pour essayer de trouver des espaces. Il va falloir être patient, ne pas se montrer trop brusque."

- Hugo Lloris est on ne peut plus motivé à affronter la Roumanie ce soir. "Il faut gagner pour créer une dynamique positive dans cette compétition. Tous les scénarios sont envisageables, à nous d’être forts mentalement. On a un rôle à jouer sur le terrain. Si on met la bonne énergie, le reste suivra."

- Le sosie de Jamie Vardy aimait bien sa vie... mais c'était avant. D'après le journaliste de shortlist.com, Nick Pope, qui a passé du temps avec lui : "Certaines personnes assises aux terrasses des pubs ont commencé à l’insulter. "Va te faire voir à Londres avec ton vieux déguisement", "Si Vardy part, c’est à cause de toi, connard", "Il est passé où ton maillot d’Arsenal, le harceleur ?" J’avais l’impression qu’il se sentait comme un vieux boxeur que la foule ne voulait plus voir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news